Selle powerparts pour SuperDuke 1290

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g1raf
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Selle powerparts pour SuperDuke 1290

Message par g1raf » 24 février 2018, 15:40

Bonjour,

Je cherche des retours d'experience sur la selle powerparts.
Est-ce qu'elle vaut le coup? quelles différences etc.
Niveau grip ca donne quoi?
Merci de votre retour

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homestell666
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Re: Selle powerparts pour SuperDuke 1290

Message par homestell666 » 25 février 2018, 09:54

Hello!

Alors je n'ai pas de selle powerparts mais de ce que j'ai pu essayer c'est quand même hyper cool.
Autant j'ai pu comparer et tester la selle powerparts du modèle 1290GT, qui a mon avis ne vaut pas l'origine, elle est bien plus haute, génère un appuis plus conséquent sur les poignet (fatiguant), puis elle a une forme qui nous empêche de trouver une place, j'ai fait une heure de route dessus sans jamais réussir a trouver une position dite naturelle et confortable...

J'ai pu comparer la selle du 1290R powerparts avec la mienne, et j'ai trouver quelque chose de très intéressant. Ma V2 en sellerie d'origine a les suspensions très légèrement assouplies, je ne fait que de la route en mode "sport" et je trouvais les suspensions un poil raide pour mon confort et par rapport aux route que j'utilise. Du coup en essayent la V2 de Fxbzh je n'ai ressentir aucunes différences, alors que la sienne a la selle powerparts mais a ce moment la avait les réglages de suspensions d'origine. La selle était confortable, ne changeait quasiment pas la position de conduite, mais du coup rendait la moto plus confortable.
En gros mettre la selle powerparts en terme de confort souplesse a eu le même effet que l'assouplissement de mes suspettes (1 clics partout), apres cela n'as pas le même effet sur le comportement de la moto mais a toi de trouver le bon équilibre. Niveau grip je l'ai trouver pas mal du tout, meme si je trouve le revêtement de la V2 plus accrocheur que la V1.
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
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Re: Selle powerparts pour SuperDuke 1290

Message par g1raf » 25 février 2018, 10:54

Merci de ton retour.
Il semblerais vu ce que tu dit qu'elle est pas ideal pour la piste mais pour a route pourrait etre pas mal.
Je vais voir pour la prendre alors et je remettrai l'origine pour la piste peut etre

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Valhnad
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Re: Selle powerparts pour SuperDuke 1290

Message par Valhnad » 25 février 2018, 11:03

Pour la piste il faut que la selle soit le plus dur possible pour ne pas être gêné sur les changement de position. Perso sur le RC8 j'hésite même à retirer la mousse sur ma 2eme selle lool
:s_eyeshade: :s_eyeshade:

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Re: Selle powerparts pour SuperDuke 1290

Message par g1raf » 25 février 2018, 11:07

Oui voila c'est pour ca qu'elle semblerais pas ideal...
A vrai dire que trouve que l'origine est deja bien comfort meme sur un long trajet, l'idée principal du changement est pour le look, et je dois me decider car je peux avoir 20% dessus, mais j'hesite car a part le look j'en ressents pas vraiment le besoin..
Pour la piste l'origine etait pas trop mal, mais un peu réhaussé pourrais etre bien aussi, je vais voir ce que je fais....mais principalement je dois bosser sur les suspattes d'abord car bien trop molles

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Re: Selle powerparts pour SuperDuke 1290

Message par rone92 » 25 février 2018, 15:02

Pour la piste, sauf si le pilotage a changé, tu dois pouvoir changer d'angle rapidement, donc, surtout pas une scelle qui accroche. Enfin, c'est ainsi que je tournais sur circuit. Pour le confort, c'est pour les petites filles aux fesses de bébés lool C'est comme pour le vélo, faut rouler.

Oui, les suspensions sont en mode Goldwing "Confort". Donc, suivant ton poids, tu n'auras pas d'autres alternatives que de changer les ressorts, cartouches pour avoir une précontrainte réglable.

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Re: Selle powerparts pour SuperDuke 1290

Message par g1raf » 25 février 2018, 15:12

Oui je trouve l'originale pas mal pour la piste justement, bien glissant avec un cuir.
Pour les suspattes, t'a des conseils? actuellement je regarde les kit cartouch andreani avec eventuellement un amorto EMC

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Re: Selle powerparts pour SuperDuke 1290

Message par rone92 » 26 février 2018, 21:39

J'ai regardé et en cartouches, il n'y a pas grand chose, enfin, pas ce que je voulais (K-tech, la marque la plus utilisée en sport route, genre, TT man etc...)
Alors, j'ai trouvé pour un mixte route, andreani, vraiment pas chère, ensuite, mupo, Ça c'est le kit cartouche, et j'en change, car il n'y a pas de réglage de précontrainte et aussi que ma cartouche gauche claque. Sinon, j'aurais uniquement changé pour des cônes valves avec des bouchons wp réglables (c'est 110 € le bouchon, le lien est dur le site). Pour l'arrière, je ne vais pas changer l amortisseur, juste les parties internes. C'est ce que je fais à chaque fois et c'est parfait, prix divisé. Le dernier, j'ai fait remplacer par des pièces ohlins. Donc, ohlins dedans, showa dehors. Si tu as le bon ressort, c'est parfait. Emc, ce qui est bien, c'est le deuxième modèle, avec réglage de l'assiette ! Ça, j'en ai besoin. Je vais voir comment est fixé celui d'origine pour jouer sur l'assiette. Je change toujours l'assiette des motos, avant arrière, trop neutre d'origine. J'ai gardé l'habitude Cross, tout sur l'avant lool

Il y a quelqu'un ici qui a l'emc et le kit andreani

J'irai voir un preparateur cette fois, il y a trop à faire sur cette machine. Je vais changer le ressort ma même, vu Sue je l'ai déjà. Le reste, je le ferai faire et tant que je be peux ouvrir en grand n'importe où, il revera ma moto jusqu'à ce qu'elle passe partout sans m'envoyer dans les roses ou grosse frayeurs lool

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Re: Selle powerparts pour SuperDuke 1290

Message par g1raf » 26 février 2018, 21:53

Merci pour ce retour, Je suis pas sur d'avoir tout compris, mais l'essentiel.
J'ai vu le claquement de ta fourche, j'ai teste la mienne, et ca va, mais je pensais que la tienne etait prise en garantie non?
Pour ma part je vais tout faire faire.
Je suis en italie et mon concess KTM local est revendeur et soit disant specialiste suspattes, donc je vais lui demander, car je suis incapable de le faire moi meme.
De ce que je comprends ton utilisation est plus route?
Sur la route la mienne je trouve que ca va (j'ai la V2, toi aussi? la V1 il me semble avoir entendu moins de bien niveau suspattes)
Par contre c'est sur la piste que j'ai vu ses limites, impossible en sorties de certains virages de mettre plein gaz tant l'arriere ne supportais pas sur l'angle.
Y'avais un mec de chez Ohlins a la journée, et il as fait de son mieux, mais on etais quasi a fond sur tout et c'etait encore pas ca d'ou l'idée d'investir.
Si mon concess arrive a faire qqchose avec juste des bouchons et des pieces ohlins tant mieux, mais on va voir ce qu'il me propose.
En tout cas tiens moi au jus de ton coté, faudrait peut etre qu'on crée un topic.
Si t'a le nom de celui qui as EMC+Andreani sur le forum ca m'interesse pas mal.
Ah oui aussi, tu parles de l'EMC, deuxieme modele? A vrai dire si je prends EMC je pensais regarder meme au modeles plus elevé, tant qu'a faire, car ils disent route uniquement et l'idée pour moi de changer est principalement pour la piste.
Je trouve la différence de tarif pas enorme entre les différents modeles.

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Re: Selle powerparts pour SuperDuke 1290

Message par rone92 » 26 février 2018, 22:09

J'ai tendance à faire un usage piste sur route (j'ai commencé par la piste avant la route), mais j'aime pas la piste, je préfère les routes. J'ai pourtant roulé sur quelques circuits et un paquet de fois, histoire de faire plaisir à mes potes qui ne font que du circuit, mais rien n'y fait, c'est route.
Oui, tu as trouvé exactement le même problème que moi, sortie de courbe en grand et là, no réponse, elle va ou elle veut, zéro précision de trajectoire. Un S en ce qui me concerne, le premier, long est passé, le second, un changement d'angle rapide et c'est là que j'ai compris que pour la partie cycle, il y avait du travail lol Bien flippant. Elle est aussi réglée au mieux, mais c'est insuffisant, elle s'assoit systématiquement de l'arrière, donc, sous forte charge, tu perds l'avant.
Lorsque j'aurai fait mes modifications, courant avril, je ferai un post.

Pour l'emc, en effet, le prix est déjà plus que correct et en effet, autant prendre le dernier modèle, mais j'arrêterai au second, car j'aurais déjà suffisamment de réglages pour mon usage. lool

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