Duke 690 R piste

Modérateur : Modérateurs

Alexandre
moule anémique
moule anémique
Messages : 13
Inscription : 25 avril 2019, 15:59
Ma bécane : Dorsoduro 900

Duke 690 R piste

Message par Alexandre » 02 mai 2019, 10:58

Salut à tous, comme le mentionne ma présentation je cherche une brêle pour faire de la piste. J'hésite encore entre roadster et sportive car du haut de mes 1.95m ce n'est pas toujours facile de choisir une moto adaptée.

Alors voilà j'aimerais avoir vos retours concernant les Duke R (III et IV) sur piste.
Ça freine bien? Ça ne chauffe pas trop? Comment se comportent les suspensions?

Merci à tous!

Anto
moule anémique
moule anémique
Messages : 65
Inscription : 28 octobre 2018, 13:18
Ma bécane : RC8

Re: Duke 690 R piste

Message par Anto » 02 mai 2019, 17:10

Tu as l'intention de rouler où?
C'est peu commun de vouloir acheter un gros mono pour faire de la piste.

Pour le prix d'un 690 tu trouves des RC8, plus adaptés à la piste et aux grands (je fais 1m93 et c'est parfait!).

Alexandre
moule anémique
moule anémique
Messages : 13
Inscription : 25 avril 2019, 15:59
Ma bécane : Dorsoduro 900

Re: Duke 690 R piste

Message par Alexandre » 02 mai 2019, 18:46

D'abord merci de ta réponse, je compte rouler à Clastres, Folembray, LFG, peut-être croix et ça sera pas mal pour un début. La duke me plaît par son poids plume, ce qui me permettra, je l'espère de bien progresser.

J'adore la rc8 mais j'ai peur qu'elle ne soit un peu trop violente pour commencer la piste aryjump

Anto
moule anémique
moule anémique
Messages : 65
Inscription : 28 octobre 2018, 13:18
Ma bécane : RC8

Re: Duke 690 R piste

Message par Anto » 02 mai 2019, 20:02

T'es pas obligé de mettre gaz en grand tout le temps :ary:

La moto que tu veux acheter c'est exclusivement pour faire de la piste ou tu rouleras également avec sur route?

Un mono peu puissant sur piste je ne vois pas vraiment l'intérêt sauf à faire du supermot' sur de petits circuits et le 690 n'est peut être pas assez radical pour cette utilisation. Là tu vas te faire déposer à chaque bout droit et tu seras vite frustré par la puissance et l'allonge.
A puissance équivalente, je prendrais un SVS 650, c'est ultra fiable, pas cher et tu as de la pièce d'occasion très facilement dispo en cas de chute.

Mais si tu comptes "vraiment" faire de la piste, prends une sportive, plutôt en 600 ou 750, c'est fait pour.
Quant au gabarit, t'es dessus 6 ou 7 x 20 minutes sur une journée, tu pars pas en roadtrip pour 3000Km lool

Alexandre
moule anémique
moule anémique
Messages : 13
Inscription : 25 avril 2019, 15:59
Ma bécane : Dorsoduro 900

Re: Duke 690 R piste

Message par Alexandre » 02 mai 2019, 21:41

Merci pour ta réponse plus que complète.

Alors ce serait pour faire exclusivement de la piste, ce que je voulais à la base c'est une moto coupleuse pas une r6 quoi :aryane: Après c'est sûr que la Rc8 m'a toujours fait de l'œil, elle me fascine mais me fait peur aussi.

notmochoyou
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 497
Inscription : 11 avril 2014, 17:18
Ma bécane : 990-SD 2008
Localisation : Cher

Re: Duke 690 R piste

Message par notmochoyou » 02 mai 2019, 21:47

Moi je me tâte aussi à vendre le 990 pour un 690 piste/route ou autre petite petoire genre er6 cup.Déjà en cas de chute bah tu pleures moins ,à rouler ça a l'air cool et avant d'avoir un truc de 100bourrins que tu maitrises parfaitement....prends un petit truc.Tu rouleras pas au dessus de tes pompes
Quand on voit ce que consomment les Katoches, c'est pas un exemple pour les pilotes.

Avatar de l’utilisateur
Brut's
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5956
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Lot

Re: Duke 690 R piste

Message par Brut's » 02 mai 2019, 22:56

Yop!
Je fais de la piste avec mon 701 Supermoto 2017 (le moteur qui a de l'allonge)!
Sur piste de karting c'est top !
J'en ai fais plusieurs, c'est vraiment marrant et ça fait énormément progresser.
J'ai roulé sur le Bugatti le week-end dernier, c'est sympa pour le mythe mais faut avoir des copains pour jouer. On était trois 701 à se faire l'aspi dans les lignes droite :aryane:
LFG doit être bien pour un 690,j'y ai roulé avec mon 990.
Clastres et Folembray je ne connais pas.
Croix peux ce faire aussi, la ligne droite est longue mais bon...

Donc oui tu vas te faire déposer en ligne droite mais tu vas avoir des vitesses de passage en courbes vraiment sympa !
Tu vas essorer la poignée et te faire plaisir !
Niveau freinage, plaquettes pistes très recommandée et liquides rbf (haute température) obligatoire pis si tu as un peu de budget un maître cylindre qui va bien.

Bref, les chevaux ça fais pas progresser, par contre exploiter sa machine, freiner tard, lâcher les freins, reaccelerer tôt, avoir une machine maniable qui te permet de prendre plusieurs trajectoire, c'est le kif !
:arybinouse:
#DevantRémi sur Fb
"je suis amoureux, je faire du toboggan..." ARYDAYS 2016

Avatar de l’utilisateur
Brut's
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5956
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Lot

Re: Duke 690 R piste

Message par Brut's » 02 mai 2019, 23:10

Le Bugatti avec les copains de Rallye 2.

C'est filmé par un 690 Duke4R.
Je suis le 701 de droite que l'on voit à peine avant la Dunlop, c'était séchant lool

Manu le cameraman s'en colle une au dernier tour, se relève et repart juste devant nous lool

J'ai tenté le coup de poker en tirant court, j'ai rupté à un peu plus de 190km/h en rentrant dans la Dunlop au dernier tour :aryane:

#DevantRémi sur Fb
"je suis amoureux, je faire du toboggan..." ARYDAYS 2016

Alexandre
moule anémique
moule anémique
Messages : 13
Inscription : 25 avril 2019, 15:59
Ma bécane : Dorsoduro 900

Re: Duke 690 R piste

Message par Alexandre » 02 mai 2019, 23:15

Merci à tous pour vos réponses, ça fait vraiment plaisir.
Vous l'avez compris, ce qui m'intéresse c'est de prendre du plaisir sans trop de puissance (bien que la proposition de la RC8 soit très alléchante). Déjà je pense que quand j'arriverais à exploiter à fond rien qu'un 690 je serai un homme heureux.

Plaquettes et rbf pour commencer, le MC je pense que pour commencer je m'en passerais.

Savez vous si il existe des commandes reculées pour duke 690? Parce que j'ai cherché et je n'ai pas trouvé, à moins que cela ne soit pas indispensable

Alexandre
moule anémique
moule anémique
Messages : 13
Inscription : 25 avril 2019, 15:59
Ma bécane : Dorsoduro 900

Re: Duke 690 R piste

Message par Alexandre » 02 mai 2019, 23:21

Bien sympa cette vidéo, bon par contre avec le mono faut raccourcir cette foutue ligne droite lool

Avatar de l’utilisateur
Brut's
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5956
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Lot

Re: Duke 690 R piste

Message par Brut's » 02 mai 2019, 23:50



Circuit de Karting du Grand Roussillon :arywink:
#DevantRémi sur Fb
"je suis amoureux, je faire du toboggan..." ARYDAYS 2016

notmochoyou
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 497
Inscription : 11 avril 2014, 17:18
Ma bécane : 990-SD 2008
Localisation : Cher

Re: Duke 690 R piste

Message par notmochoyou » 03 mai 2019, 06:58

J'ai un membre....de la famille qui a un s1000r..il a fait un peu de piste avec a Lurcy Levis ...et la actuellement il s'est aheté deux 500 CB pour lui et son fils....les chronos ont parlés....il roule plus vite avec le 500CB que le S1000R.....dure a croire mais il m'a dit que les virage lui arrive moins vite à la gueule ...Beaucoup de bon pilote on fait la 500CB cup il me semble
Quand on voit ce que consomment les Katoches, c'est pas un exemple pour les pilotes.

Alexandre
moule anémique
moule anémique
Messages : 13
Inscription : 25 avril 2019, 15:59
Ma bécane : Dorsoduro 900

Re: Duke 690 R piste

Message par Alexandre » 03 mai 2019, 08:32

Ça à l'air d'être cool les pistes de karting :arylang:

Pour moi le gros plus du 690 c'est la sensation moteur comparé au cb, mais en tout cas ce n'est pas étonnant qu'en avoir une petite (moto) permet d'avoir plus confiance

Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1444
Inscription : 10 juillet 2017, 17:54
Ma bécane : MT09 Husaberg
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Duke 690 R piste

Message par Greensleeves » 03 mai 2019, 10:01

Un tout petit peu préparé, le MT09 est sympa pour de la piste aussi :arylang:

Alexandre
moule anémique
moule anémique
Messages : 13
Inscription : 25 avril 2019, 15:59
Ma bécane : Dorsoduro 900

Re: Duke 690 R piste

Message par Alexandre » 03 mai 2019, 11:00

Une MT quoi? Connais pas aryviking

Avatar de l’utilisateur
Greensleeves
aigle de la route
aigle de la route
Messages : 1444
Inscription : 10 juillet 2017, 17:54
Ma bécane : MT09 Husaberg
Localisation : Rennes, Bretagne

Re: Duke 690 R piste

Message par Greensleeves » 03 mai 2019, 11:03

Alexandre a écrit :
03 mai 2019, 11:00
Une MT quoi? Connais pas aryviking
lool

Avatar de l’utilisateur
Scrat
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5037
Inscription : 19 septembre 2012, 01:00
Ma bécane : Rrrr
Localisation : 5-6 BZH

Re: Duke 690 R piste

Message par Scrat » 03 mai 2019, 20:49

J'ai eut les 2 , IIIR et 4 montée en R , les 2 sur piste de vitesse pendant 2 saison , loisir puis cote et une endurance .
La 3R est mieux d'origine à tout niveau , la 4 montée en R est top mais faut tout changer , amorto , frein complet , commande reculées , selle ... Les 2 avec un kit AAc et ligne complète .
Par contre je fais 1.74m , la 4 était très bien niveau gabarit pour moi , pour toi ça va être petit , la 3 est plus grande mais je trouve moins adaptée aux circuit de vitesse du fait d'être un supermot' .
A refaire , une 4 avec une grosse prépa moteur en plus du reste .

Alexandre
moule anémique
moule anémique
Messages : 13
Inscription : 25 avril 2019, 15:59
Ma bécane : Dorsoduro 900

Re: Duke 690 R piste

Message par Alexandre » 04 mai 2019, 01:08

Merci Scrat pour ta réponse
Avec la quelle tu t'es le plus amusé? Jamais eu de problème?

Avatar de l’utilisateur
Scrat
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5037
Inscription : 19 septembre 2012, 01:00
Ma bécane : Rrrr
Localisation : 5-6 BZH

Re: Duke 690 R piste

Message par Scrat » 04 mai 2019, 12:20

La 4 , plus facile , surveiller l'huile comme tout les 690 et les clapets , quand le voyant s'allume c'est trop tard et faut pas insister .

Alexandre
moule anémique
moule anémique
Messages : 13
Inscription : 25 avril 2019, 15:59
Ma bécane : Dorsoduro 900

Re: Duke 690 R piste

Message par Alexandre » 04 mai 2019, 12:58

L'huile un éternel problème lool

Répondre