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Re: faut voir

Message par jersen » 18 octobre 2016, 22:21

Igeul Hoffzerod a écrit :Peins un dammier sur ton sd....!


Pourquoi tant de haine ?

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Re: faut voir

Message par Ponpon » 18 octobre 2016, 22:25

FxBZH a écrit :SMR et SMT sont plus haute sur patte que le SD, il y a pas photo, nain interdit, déjà que le SD c'est limite lool

Pas vrai du tout. J'ai eu un SMT et maintenant j'ai un SD.
Hauteur de selle du SMT : 855mm
Hauteur selle du SD : 855MM
Hauteur de selle de mon SD : 870mm

FxBZH a écrit :LE SMR et SMT sont bien plus facile que le SD dans les enchainements technique où lent. Le SD est une enclume à côté. Mais comme tu l'as déjà vu, les SMR où T sont moins stable à haute vitesse lool

Pas vrai non plus.

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Re: faut voir

Message par Ponpon » 18 octobre 2016, 22:28

jersen a écrit :
Alors comment rendre un SD plus "agile" ?

Changer par une fourche de SMR c'est un mauvais plan lool ça va modifier l'assiette de la bécane et ça risque de donner un truc soit inconduisible, soit inréglable, soit dangereux, soit les 3 lool


Très simple :

1) tu changes la démul en mettant une couronne plus grande. Tu raccourcis l'empattement de 5mm
2) tu changes l'armoto. C'est le problème de cette moto, celui-ci est trop court, il faut mettre un amortisseur de SDR plus long de 5mm ou un adapable type EMC avec correcteur d'assiette.

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Re: faut voir

Message par jersen » 18 octobre 2016, 22:38

Ponpon a écrit :
jersen a écrit :
Alors comment rendre un SD plus "agile" ?

Changer par une fourche de SMR c'est un mauvais plan lool ça va modifier l'assiette de la bécane et ça risque de donner un truc soit inconduisible, soit inréglable, soit dangereux, soit les 3 lool


Très simple :

1) tu changes la démul en mettant une couronne plus grande. Tu raccourcis l'empattement de 5mm
2) tu changes l'armoto. C'est le problème de cette moto, celui-ci est trop court, il faut mettre un amortisseur de SDR plus long de 5mm ou un adapable type EMC avec correcteur d'assiette.



Je suis en 16x40 déjà au lieu de 16x38
Faudrait que je passe en 16x41 ?
Ça va pas changer la donne par rapport à du 16x40....

Pourquoi tu dis que le problème c'est l'amorto arrière ?
Qu'est ce que ça amène d'avoir un amorto plus long ? :arygne:

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Re: faut voir

Message par FxBZH » 19 octobre 2016, 06:19

Ponpon a écrit :
FxBZH a écrit :SMR et SMT sont plus haute sur patte que le SD, il y a pas photo, nain interdit, déjà que le SD c'est limite lool

Pas vrai du tout. J'ai eu un SMT et maintenant j'ai un SD.
Hauteur de selle du SMT : 855mm
Hauteur selle du SD : 855MM
Hauteur de selle de mon SD : 870mm

FxBZH a écrit :LE SMR et SMT sont bien plus facile que le SD dans les enchainements technique où lent. Le SD est une enclume à côté. Mais comme tu l'as déjà vu, les SMR où T sont moins stable à haute vitesse lool

Pas vrai non plus.


C'est ce que j'ai ressenti pour la hauteur de selle en passant de l'une à l'autre, c'est pas énorme, mais c'était un poil plus haut. La forme et etroitesse de la selle joue pour beaucoup. Par exemple sur la SDR 1290, je suis bien mieux que sur le SD niveau posage de pied au sol, alors que ça m'étonnerait qu'il soit beaucoup plus bas lool

Quand à l'agilité à haute vitesse je l'ai pas essayé assez longtemps, mais c'est pourtant ce qu'on entend souvent. Et le verdict du demi tour ça par contre, avec le SD... et je suis en 16x41 :arywink:

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Re: faut voir

Message par homestell666 » 19 octobre 2016, 06:33

Ponpon a écrit :
jersen a écrit :
Alors comment rendre un SD plus "agile" ?

Changer par une fourche de SMR c'est un mauvais plan lool ça va modifier l'assiette de la bécane et ça risque de donner un truc soit inconduisible, soit inréglable, soit dangereux, soit les 3 lool


Très simple :

1) tu changes la démul en mettant une couronne plus grande. Tu raccourcis l'empattement de 5mm
2) tu changes l'armoto. C'est le problème de cette moto, celui-ci est trop court, il faut mettre un amortisseur de SDR plus long de 5mm ou un adapable type EMC avec correcteur d'assiette.


Sinon le 1290R est plus agile qu un 990 :arybinouse:
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
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Re: faut voir

Message par Brut's » 19 octobre 2016, 07:23

Me tarde de le voir ce 125 TW...


... :aryane:
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Re: faut voir

Message par jersen » 19 octobre 2016, 07:25

'tain lui aussi je le remonte en ce moment :arywink:

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Re: faut voir

Message par Ponpon » 19 octobre 2016, 08:17

jersen a écrit :Je suis en 16x40 déjà au lieu de 16x38
Faudrait que je passe en 16x41 ?

Non c'est bien, c'est ce que j'ai aussi.


jersen a écrit :Qu'est ce que ça amène d'avoir un amorto plus long ? :arygne:

Il bascule la moto sur l'avant et donne un angle de chasse plus fermé donc une moto plus vive.

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Re: faut voir

Message par Ponpon » 19 octobre 2016, 08:19

FxBZH a écrit :C'est ce que j'ai ressenti pour la hauteur de selle en passant de l'une à l'autre, c'est pas énorme, mais c'était un poil plus haut. La forme et etroitesse de la selle joue pour beaucoup.

La selle de la SMT est effectivement plus large.

FxBZH a écrit :Par exemple sur la SDR 1290, je suis bien mieux que sur le SD niveau posage de pied au sol, alors que ça m'étonnerait qu'il soit beaucoup plus bas lool

835mm la hauteur de selle de la 1290R, comme une Duke4.

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Re: faut voir

Message par Igeul Hoffzerod » 19 octobre 2016, 10:08

Il y avait un amorto emc de la mort qui tue en vente sur le forum en mai... je sais qu il avait du mal a le vendre.... peut etre qu il est toujours disponible ?

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Message par jersen » 19 octobre 2016, 10:31

Ça doit couter un bras ça

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Re: faut voir

Message par Ponpon » 19 octobre 2016, 11:55

Je l'avais vu, je ne m'embarquerais pas avec celui-ci, c'est un proto qui doit être bien compliqué à régler.

Sinon il y a celui là, le prix n'arrête pas de baisser : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/716029039.htm?ca=10_s

C'est un amortisseur de SD 2010 préparé par 2RTeam sur lequel il a mis son fameux pied avec correcteur d'assiette.

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Message par jersen » 19 octobre 2016, 12:12

Ouais....
C'est trop compliqué pour moi... lool lool

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Re: faut voir

Message par Igeul Hoffzerod » 19 octobre 2016, 13:35

Est ce qu on peux discuter avec l'autre jersen ?
celui qui veux garder le SD, et juste ameliorer la partie cycle ?

Car le jersen qui veut ressouder le cadre, utiliser le train avant de r6 92 avec un compteur de tmax, lui c'est pas la peine, il comprend rien.....
lool

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Re: faut voir

Message par la pince shrader » 19 octobre 2016, 15:12

lool lool
Si tu freines, tu mets la tienne.
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Re: faut voir

Message par jersen » 19 octobre 2016, 15:18

lool lool lool

Je suis là Igeul :aryane:

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Re: faut voir

Message par jersen » 19 octobre 2016, 15:20

Déjà la base je pourrai commencer par regarder ce que j'ai comme settings parce que je crois que je suis réglé sport mais j'en suis pas sûr du tout :aryane:

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Re: faut voir

Message par Ponpon » 19 octobre 2016, 15:28

Beh déjà à la base il faudrait savoir ce que tu reproche :-)

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Re: faut voir

Message par Scrat » 19 octobre 2016, 16:13

A tout les coups amorto à l'ouest , fourche trop dure , bref , dis nous tout Jersen , ça t'éviteras des nuit d'insomnie et de bricolage .

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