Les pneus! Power RS

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Les pneus! Power RS

Message par jersen » 03 avril 2017, 20:59

Tout est dans le titre les gars...
Yen a qui ont des choses à dire dessus ?

J'ai quasiment lu tous les articles pour essayer d'en savoir un peu plus
Avec le slogan du grip et du fun ça a l'air bien mais on trouve aucune info sur le comportement sur le mouillé et comment évolue la taille des rainures avec l'usure... Ça doit moins drainer non ? :arygne:

Si vous avez des infos... :aryane:

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Re: Les pneus! Power RS

Message par homestell666 » 03 avril 2017, 22:17

J ai une info en or moi!























C'est du Michelin...
lool
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Re: Les pneus! Power RS

Message par guizmo93220 » 04 avril 2017, 04:08

lool lool
un collegue les a sur son s1000r
il ma dit vivement que je remettes mes M7RR...
apres chacun son boudin chacun a ses propres ressenti
En reflexion de la 2.0 1290R

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Re: Les pneus! Power RS

Message par jersen » 04 avril 2017, 06:07

Ça veut dire quoi c'est du Michelin ?

Qu'il vaut mieux que je monte du S21 ? :aryane:

Qu'est ce que vous avez contre Michelin ?

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Re: Les pneus! Power RS

Message par homestell666 » 04 avril 2017, 06:10

jersen a écrit :Ça veut dire quoi c'est du Michelin ?

Qu'il vaut mieux que je monte du S21 ? :aryane:

Qu'est ce que vous avez contre Michelin ?


Ba depuis hyper longtemps les Michelin était banis sur les KTM, leurs profil et architectures ne faisait pas bon ménage avec les châssis KTM.
Apres a priorie ce n est plus le cas, Michelin aurais travaillé et offre des pneus au comportement plus neutre et qui (comme la plus part des marques) conviens a grand nombres de moto.
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Re: Les pneus! Power RS

Message par le poulet » 07 juin 2017, 20:43

Alors après 150 km: 30 de rodage et 120 de circuit, retex sur le Michelin Power RS.

Je n'ai comme comparaison que les Conti d'origine, ils étaient en fin de vie à 2500 km cause moto d'essais durant 1000 km.
Je sentais une "marche" à la mise sur l'angle et l'arrière était "carré" du fait de la phase "moto d'essais" je suppose.

Donc, pressions piste 2.1 devant 1.9 derrière.
j'ai du retoucher un peu en durcissant les hydrauliques: un peu plus de compression devant, freiner un peu la détente derrière.
A mon sens, cela vient de la carcasse qui semble plus rigide sur le Michelin que sur le Conti, du coup le pneu avant travaille moins et sollicite d'avantage la suspension, ce qui me donnait une moto plus lourde et imprécise de l'avant.

Une fois ça ajusté, j'ai un truc qui roule pas mal, mais j'ai du travail pour retrouver la vivacité du Conti (m'en fout j'aime bien qu'elle soit un peu virile^^). J'ai pu comparer et valider ça avec Bruts et son 701 en monte d'origine (bien que fatiguée), la différence est flagrante.

Par contre, je dois avouer avoir trouvé un grip de taré.
Pas une glisse à l'accel, même avec de bonnes louches. Pour info, c'était sur le circuit du Roussillon à Rivesaltes, j'ai roulé en 1.06/1.07 régul avec 20 à 25° de t°C et une piste qualifiée de plutôt abrasive.
Les Power RS n'ont pas bougé, pas de surchauffe en contrainte contrairement au Conti, par contre ils ont ramassé.
Je me pose la question de la longévité de ce pneu, vu l'épaulement au niveau de la jonction entre les deux types de gomme tant sur l'avant que sur l'arrière...

jugez par vous-même:

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En résumé:
-structure plutôt rigide nécessitant d'adapter les suspensions, je n'ai pas encore trouvé de réglage faisant compromis pour les deux.
-très bon grip, y compris sur l'angle maxi.
-très bon grip à l'accélération
-accroche surprenante en phase de glisse, nécessitant une bonne maitrise de la chose.

Ce retex n'engage que moi, mon feeling et ce que je recherche.
Je pense faire une paire de journées, pis tester les D212 ou d'autres pneus plus typés racing pour comparer.

Ha au fait, j'vous ai dit que j'ai un supermot ? :s_eyeshade:
"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^

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Re: Les pneus! Power RS

Message par jersen » 07 juin 2017, 21:05

Tu parles des Conti Attack SM ?
C'est la montre d'origine des smcr non ?

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Re: Les pneus! Power RS

Message par Valhnad » 07 juin 2017, 21:16

Pour le grip je confirme, sur les power cup, même plein angle je sens que je peux mettre du gaz sans que ça bouge. D'ailleurs j'ai eu un loupé et coupé les gaz plein angle ... rien à bougé, je me voyais déjà par terre :arybinouse:
:s_eyeshade: :s_eyeshade:

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Re: Les pneus! Power RS

Message par le poulet » 07 juin 2017, 21:33

jersen a écrit :Tu parles des Conti Attack SM ?
C'est la montre d'origine des smcr non ?


Tout à fait :arywink:
"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^

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Re: Les pneus! Power RS

Message par jersen » 07 juin 2017, 22:17

le poulet a écrit :
jersen a écrit :Tu parles des Conti Attack SM ?
C'est la montre d'origine des smcr non ?


Tout à fait :arywink:


donc tu l'as acheté neuf ? :ary:

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Re: Les pneus! Power RS

Message par Christobou » 07 juin 2017, 22:23

Cela confirme certains tests comme quoi ces power rs sont redoutable sur sec, sous la flotte c'est autre chose.
J'habiterais le sud, ce serait ma monté assurément, habitant la normandie, je pense que les Metzeler m7r sont plus adéquate.
Je penche donc je suis

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Re: Les pneus! Power RS

Message par Valhnad » 07 juin 2017, 22:24

Relis son compte-rendu :ary:
:s_eyeshade: :s_eyeshade:

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Re: Les pneus! Power RS

Message par Christobou » 07 juin 2017, 22:26

Il a dit:

En résumé:
-structure plutôt rigide nécessitant d'adapter les suspensions, je n'ai pas encore trouvé de réglage faisant compromis pour les deux.
-très bon grip, y compris sur l'angle maxi.
-très bon grip à l'accélération
-accroche surprenante en phase de glisse
, nécessitant une bonne maitrise de la chose.

J'ai loupé quelque chose :arygne:
Modifié en dernier par Christobou le 07 juin 2017, 22:27, modifié 1 fois.
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Re: Les pneus! Power RS

Message par Valhnad » 07 juin 2017, 22:27

C'était pour Jersen, mais tu a répondu entre temps :arywink:
:s_eyeshade: :s_eyeshade:

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Re: Les pneus! Power RS

Message par Christobou » 07 juin 2017, 22:27

lool ah! ouki. :aryane:
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Re: Les pneus! Power RS

Message par jersen » 07 juin 2017, 22:29

Ok c'est bon j'ai ouvert le 2 ème oeil c'était pour ça...... lool

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Re: Les pneus! Power RS

Message par homestell666 » 07 juin 2017, 22:40

Christobou a écrit :Cela confirme certains tests comme quoi ces power rs sont redoutable sur sec, sous la flotte c'est autre chose.
J'habiterais le sud, ce serait ma monté assurément, habitant la normandie, je pense que les Metzeler m7r sont plus adéquate.


Je suis en Mayenne a coté de chez toi, et je trouve pas les M7RR forcement plus adapté...après ma moto ne roule pas sous l'eau ...elle sait pas faire lool
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Re: Les pneus! Power RS

Message par Brut's » 08 juin 2017, 07:43

Comme l' autre...



...mais je suis pas d' accord lool
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Re: Les pneus! Power RS

Message par Christobou » 08 juin 2017, 08:28

Ah ben moi quand j'étais petit j'avais fais du pédalo donc j'ai des bases pour rouler lorqu'il y a de la flote; c'est sûr ...... :lol:
Je penche donc je suis

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Re: Les pneus! Power RS

Message par homestell666 » 08 juin 2017, 08:39

Christobou a écrit :Ah ben moi quand j'étais petit j'avais fais du pédalo donc j'ai des bases pour rouler lorqu'il y a de la flote; c'est sûr ...... :lol:


Non moi j'ai fesses qui ce crispes, la moto n'arrivent plus a prendre d'angles (c'est ça le plus fou! C'est pas moi lool ) et mon cerveau ce reconnecte...du coup mon zizi rentre sur lui même pour ce transformer en minou! lool

Petit slip sous la flotte je vous dit!







Je me suis tellement fait de frayeurs...
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