Les pneus! Power RS

Modérateur : Modérateurs

Christobou
aigle de la route
aigle de la route
Ma bécane : 1290 SDR V2 Black

Re: Les pneus! Power RS

Message par Christobou » 08 juin 2017, 12:01

:ary0_0:
p'tain, les gars...homestelle a oublié de prendre ces pillules ce matin....... lool lool
Je penche donc je suis

jersen
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : 701 K17

Message par jersen » 08 juin 2017, 13:09

lool

asy78
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : SDR 990 - R1 2016

Message par asy78 » 29 juin 2017, 21:13

petit retour sur les power RS que j'ai pu tester en savoie pendant les arydays.

conditions de l'essai:
- 900 kms de cols de montagnes, enchainements lents et rapides
- soleil et temperature élevée, environ 30-35°c
- pressions à froid 2.3 AV - 2.2 AR

mise en chauffe très rapide, même le matin a froid. concernant le pneu avant, son profil en V rend la moto très vive et facile à mettre sur l'angle. comparé au bridg RS10 qui était monté dessus juste avant, c'est le jour et la nuit. meme comparé a un pirelli diablo supercorsa, je le trouve plus vif.
au début cela surprend un peu de sentir la moto qui "tombe" sur l'angle mais cela se révèle très efficace en montagne ou sur des routes qui tournicote pas mal. pas besoin d'appuyer sur le guidon pour la faire tourner, tout devient plus facile et une fois posée, la moto ne bouge pas.

concernant l'arrière, la motricité est bonne, ça ne décroche pas. le pneu encaisse bien les 132 poneys du sdr sans broncher.

les seuls soucis de grip que j'ai eu ont été sur des passages pietons ou bandes blanches, j'ai senti l avant et l'arrière se dérober à plusieurs reprises. il faut faire vraiment gaffe meme avec un temps sec et soleil a ne pas passer sur ces bandes de peinture.
et l'arrière a glissouillé pendant les fortes chaleur l'après midi, ces pneus qualifié de "routier" ont l'air de mal supporter les grosses chaleurs avec arsouille intensive, c'est pour ça que j'ai quand meme un doute sur leur utilisation sur piste dans des conditions extrèmes.

en tout cas sur route, j'ai été très agréablement surpris par leur potentiel. niveau usure, ils n'ont quasiment pas bougé au bout de 1000 kms. je pense qu'il y a moyen avec un 990 d'aller a 3 ou 4000 kms sans problèmes.

il faut voir comment ils évoluent en fin de vie et si ils restent constants au niveau du grip sans décrocher violemment comme des power cup ancienne génération par exemple.

le must pour moi sur route reste les pirelli diablo supercorsa SP V2.

jersen
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : 701 K17

Message par jersen » 29 juin 2017, 21:31

:arymerci: Asy
Je vais en faire de même pour les CSA3 :ary:

le poulet
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : Yamaha Un Rein

Message par le poulet » 29 juin 2017, 21:37

sur piste faut juste baisser les pressions et c'est pas le Pérou mais ça passe :arywink:
"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^

guizmo93220
vilain petit canard
vilain petit canard
Ma bécane : 1290 R V2.0 Black

Message par guizmo93220 » 30 juin 2017, 13:51

quand je lis ca:

les seuls soucis de grip que j'ai eu ont été sur des passages pietons ou bandes blanches, j'ai senti l avant et l'arrière se dérober à plusieurs reprises. il faut faire vraiment gaffe meme avec un temps sec et soleil a ne pas passer sur ces bandes de peinture.
et l'arrière a glissouillé pendant les fortes chaleur l'après midi, ces pneus qualifié de "routier" ont l'air de mal supporter les grosses chaleurs avec arsouille intensive, c'est pour ça que j'ai quand meme un doute sur leur utilisation sur piste dans des conditions extrèmes.

on dirait le M7RR sauf que le power RS parait plus large quand tu regarde de derriere face au m7RR
En reflexion de la 2.0 1290R

cub69
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : superduke 1290

Message par cub69 » 30 juin 2017, 15:39

[quote="guizmo93220";p=208885]quand je lis ca:

on dirait le M7RR sauf que le power RS parait plus large quand tu regarde de derriere face au m7RR

Je confirme,

J'ai une sueprduke 1290 V2,

Pneu origine M7RR ligne blanche glissante
J'ai remplacer par un michelin POWER RS, ligne blanche glissante