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Message par yeunehomme » 14 décembre 2018, 21:06

bonjour a tous,
je me pose la question si parmi vous certains avaient deja change la segmentation de leur bete pour ne plus consommer d huile, et savoir si ca fonctionne ?

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Re: segmentation

Message par DeProfundis » 17 décembre 2018, 08:46

Consommer de l'huile c'est normal.
Tu consommes combien au 1000km ? Une segmention HS s'accompagne très souvent par un piston HS.
Pour contrôler la bonne santé du moteur il faut mesurer le pression de compression.

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Re: segmentation

Message par yeunehomme » 17 décembre 2018, 19:01

salut,
je consomme environ 500 600 ml/1000km
j avais regarde les compressions avec tune ecu et elles sont ok

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Re: segmentation

Message par Valhnad » 18 décembre 2018, 00:22

Quel type de trajets et qu'elle conduite ? Pour du quotidien, 600mL/1000km c'est normal.
J'en consommais plus que ça et mon moteur était en bonne santé lool
:s_eyeshade: :s_eyeshade:

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Re: segmentation

Message par DeProfundis » 18 décembre 2018, 08:46

yeunehomme a écrit :
17 décembre 2018, 19:01
salut,
je consomme environ 500 600 ml/1000km
j avais regarde les compressions avec tune ecu et elles sont ok
Eu non ce n'est pas avec tuneecu que tu peux voir les pressions de compression, il faut un compressiomètre :ary:
C'est combien la limite de conso dans la doc ?

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Re: segmentation

Message par yeunehomme » 19 décembre 2018, 19:43

salut,
je ne fais pratiquement que des sorties loisir.
la doc donne jusqu a 1l pour 1000km max

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Re: segmentation

Message par yeunehomme » 19 décembre 2018, 19:48

j ai demande a mon mecano si ca valait le coup de faire la segmentation, et il m a dit que non car il ne faut ps que faire ca y a les joints de queue de soupapes et verifier l etat des pistons et du chemisage.
en gros y en a pour une blinde, autant partir avec son petit bidon d huile :arybinouse:

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Re: segmentation

Message par DeProfundis » 20 décembre 2018, 08:50

Il n'y a pas d'histoire de "est-ce que ça vaut le coup ou pas", si il faut le faire bah tu le fais mais tu vas pas faire une segmentation comme ça juste pour faire beau.
Queue de soupapes et contrôle piston/cylindre c'est rien.

De toute manière quand tu pars la dessus autant ouvrir le moteur et lui refaire une petite santé.

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Re: segmentation

Message par luciolle » 20 décembre 2018, 08:51

Tu mets quoi comme huile ?

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Re: segmentation

Message par yeunehomme » 20 décembre 2018, 13:17

slt
je mets de la 10w60 motul
le moteur se porte bien pour le moment donc je ne pense pas faire tout ca pour l instant.

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Re: segmentation

Message par notmochoyou » 23 décembre 2018, 21:03

Depuis que j'ai mon 990 j'ai essayé 10w50/60 .J'en bouffe toujours un peu et pi ca marche toujours.
On voit bien que c'est un peut agricole quand même ce moulin.Le truc c'est que si tu passes derrière un mec qui ne fais jamais ces niveaux et vidange qu'à la vente ça peut craindre sinon....du gaz du gaz et du gaz un petit bidon et ça repart comme en 40 .

Faut dire que faire les niveaux sur le bord de l'autoroute avec un 990...c'est casse couille ou alors faut faire le petit montage qui va bien ....voir le post adéquat

OUvrir le moulin pour une consommation d'huile "normale"....c'est un peu comme faire une cure de détox après avoir siphonné une petite binouse ;) :aryette: :aryette:
Quand on voit ce que consomment les Katoches, c'est pas un exemple pour les pilotes.

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Re: segmentation

Message par Valhnad » 23 décembre 2018, 22:44

Oui enfin, si l'ancien proprio a oublié de faire les niveaux c'est pas grave. Soit il a pas assez roulé pour que ça soit problématique, soit il a serré.

Après perso, le RC8R bouffait énormément d'huile en utilisation quotidienne. Par contre que je fasse 50 bornes ou 800 ça bouffait la même quantité, du coup j'ai pas du tout été emmerdé pour aller tourner toutes les journées dans le Morvan
:s_eyeshade: :s_eyeshade:

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