Débridage 1050 adventure

Modérateur : Modérateurs

Quidibus
moule anémique
moule anémique
Messages : 2
Inscription : 28 octobre 2018, 15:24
Ma bécane : Tiger 800 XCX 2015

Débridage 1050 adventure

Message par Quidibus » 28 octobre 2018, 16:06

J'ai lu dans la presse que la 1050 et la 1090 partageaient le même moteur, mais avec une cartographie différente. En gros, que la 1090 serait la version full d'une 1050 volontairement dégonflée pour pouvoir être accessible au permis A2. Vous confirmez ? Le cas échéant, n'est-il pas possible de modifier la cartographie de la 1050 pour lui faire gagner les 30 chevaux qu'il lui manque ? Est-ce techniquement faisable ? Est-ce légal ? Combien ça coûte ? Sachant que, sur le marché de l'occasion, il y a facilement 2000 € d'écart entre les deux motos, la question se pose légitimement...

DeProfundis
vilain petit canard
vilain petit canard
Messages : 435
Inscription : 03 février 2014, 15:13
Ma bécane : RC8R

Re: Débridage 1050 adventure

Message par DeProfundis » 02 novembre 2018, 09:54

C'est aussi et surtout les arbres à cames qui sont différents.

Il faut récupérer les nouveaux arbre à came de la 1090 (c'est le même moteur) et cartographié.
Le soucis est de savoir si la carto n'est pas bridé ailleurs genre un ride by wire qui ouvre pas à 100% les gaz.

Pour le prix sur du neuf à 250€ l'arbre à came (il y en a 4) ça chiffre vite, + le boitier + la carto ou la carto direct dans boitier les 2000€ sont pas loin.

Avatar de l’utilisateur
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 7077
Inscription : 19 septembre 2012, 01:00
Ma bécane : Triumph Power !
Localisation : tanger

Re: Débridage 1050 adventure

Message par Igeul Hoffzerod » 30 novembre 2018, 10:21

oui, ca fait cher le kilo, tu es alle essayer la 1090 pour voir la difference ? si l investissement est interessant....

Répondre