Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

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homestell666
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Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par homestell666 » 06 mai 2016, 13:53

Hello, la question de boucher les SLS reviens constamment sur le fofo, il y a des infos un peu partout alors je vais synthétiser içi.

On est bien d'accord qu'il est indispensable de boucher les SLS ou SAS quand on supprime le catalyseur et uniquement dans ce cas. En aucun cas il n'est question de cartographie, cette manip fonctionne en 100cv, full origine et en full Akrapovic.

Beaucoup retirent le système complet: plaques, durites, électrovanne, boitier....
Dans ce cas il faut également des résistances à  mettre en lieu et place des connectiques, pour "simuler" la présence du matériel, sinon vous aurez un beau code défaut de façon permanente. Sinon passer la moto sur Tune Ecu et schunter ce paramètre...

Bref moi perso j'ai pas Tune Ecu, et au vu des lois qui changent en ce moment et le contrôle technique qui nous pend au nez, je préfère et de loin, pouvoir remettre en origine ma moto et qu'elle puisse au contrôle technique répondre aux normes anti-pollutions. Sans pour ça y passer 4h...

J'ai donc fait ce système depuis le départ sur ma moto (comprenons une centaine de kms), elle à aujourd'hui 10 000 kms, je l'ai passer au banc et elle fonctionne du tonnerre :arybinouse: .

Vous aurez donc besoin de clés Torx et de deux plaques que vous fabriquerez vous même ou que vous ferez fabriquer à placer sur chaque cylindres (une de chaque coté de la moto)
Pour cette manipulation n'utilisez pas les plaques de bouchage SLS vendu par certains fournisseur, celles-ci sont trop épaisses et les vis de serrage serais trop courtes :arywink: .

Commencer par démonter les plaques d 'admission moteur froid (ou vous vous brûlerez les pattes...)

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Mettre une feuille de papier derrière la plaque sans rien démonter d'autre et détourer au crayon.

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Faites faire des plaque en aluminium de 2mm d'épaisseur, ou faites les vous même si vous êtes bricoleur (deux plaques identiques).


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Les mettres en places entre le bloc moteur et les plaques d'origines sur durites avec les vis d'origines.


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Et voila le travail! pas besoin de toucher à l'électronique et vous n'aurez aucuns codes défauts.

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Jägermeister
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par Jägermeister » 06 mai 2016, 16:55

Merci pour le tuto au top ! Petite question du coup pour effectuer cette manip les plaque vendu par KTM sont trop épaisse ? Pas de qoi me confectionner des plaques proprement à la maison.

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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par Valhnad » 06 mai 2016, 17:07

Essaye, au pire tu mets des visses plus longues.
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par Bubus » 06 mai 2016, 18:02

HS mais peux-tu poster les courbes de ta moto après to passage au banc ?

Simple culture générale.

A+
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homestell666
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par homestell666 » 06 mai 2016, 18:54

[quote="Bubus";p=175407]HS mais peux-tu poster les courbes de ta moto après to passage au banc ?

Simple culture générale.

A+


Voila bubus!
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