Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

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Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par homestell666 » 06 mai 2016, 12:53

Hello, la question de boucher les SLS reviens constamment sur le fofo, il y a des infos un peu partout alors je vais synthétiser içi.

On est bien d'accord qu'il est indispensable de boucher les SLS ou SAS quand on supprime le catalyseur et uniquement dans ce cas. En aucun cas il n'est question de cartographie, cette manip fonctionne en 100cv, full origine et en full Akrapovic.

Beaucoup retirent le système complet: plaques, durites, électrovanne, boitier....
Dans ce cas il faut également des résistances à  mettre en lieu et place des connectiques, pour "simuler" la présence du matériel, sinon vous aurez un beau code défaut de façon permanente. Sinon passer la moto sur Tune Ecu et schunter ce paramètre...

Bref moi perso j'ai pas Tune Ecu, et au vu des lois qui changent en ce moment et le contrôle technique qui nous pend au nez, je préfère et de loin, pouvoir remettre en origine ma moto et qu'elle puisse au contrôle technique répondre aux normes anti-pollutions. Sans pour ça y passer 4h...

J'ai donc fait ce système depuis le départ sur ma moto (comprenons une centaine de kms), elle à aujourd'hui 10 000 kms, je l'ai passer au banc et elle fonctionne du tonnerre :arybinouse: .

Vous aurez donc besoin de clés Torx et de deux plaques que vous fabriquerez vous même ou que vous ferez fabriquer à placer sur chaque cylindres (une de chaque coté de la moto)
Pour cette manipulation n'utilisez pas les plaques de bouchage SLS vendu par certains fournisseur, celles-ci sont trop épaisses et les vis de serrage serais trop courtes :arywink: .

Commencer par démonter les plaques d 'admission moteur froid (ou vous vous brûlerez les pattes...)

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Mettre une feuille de papier derrière la plaque sans rien démonter d'autre et détourer au crayon.

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Faites faire des plaque en aluminium de 2mm d'épaisseur, ou faites les vous même si vous êtes bricoleur (deux plaques identiques).


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Les mettres en places entre le bloc moteur et les plaques d'origines sur durites avec les vis d'origines.


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Et voila le travail! pas besoin de toucher à l'électronique et vous n'aurez aucuns codes défauts.

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Jägermeister
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par Jägermeister » 06 mai 2016, 15:55

Merci pour le tuto au top ! Petite question du coup pour effectuer cette manip les plaque vendu par KTM sont trop épaisse ? Pas de qoi me confectionner des plaques proprement à la maison.

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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par Valhnad » 06 mai 2016, 16:07

Essaye, au pire tu mets des visses plus longues.
:s_eyeshade: :s_eyeshade:

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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par Bubus » 06 mai 2016, 17:02

HS mais peux-tu poster les courbes de ta moto après to passage au banc ?

Simple culture générale.

A+
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par homestell666 » 06 mai 2016, 17:54

Bubus a écrit :HS mais peux-tu poster les courbes de ta moto après to passage au banc ?

Simple culture générale.

A+


Voila bubus!
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par orange_citron » 09 mai 2016, 20:11

Salut HS. Aurais tu les courbes avant tes modifs ? Ca permettrait de voir le nombre de cv gagnés
Comment mesurent ils leurs données à la jante ? J'aurais pensé au début qu'il s'agissait d'une mesure à la roue arrière mais après il y a la mesure au rouleau
La plupart des mesures se font à la roue arrière et le 1290 en sort 148-150cv

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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par homestell666 » 09 mai 2016, 20:21

orange_citron a écrit :Salut HS. Aurais tu les courbes avant tes modifs ? Ca permettrait de voir le nombre de cv gagnés
Comment mesurent ils leurs données à la jante ? J'aurais pensé au début qu'il s'agissait d'une mesure à la roue arrière mais après il y a la mesure au rouleau
La plupart des mesures se font à la roue arrière et le 1290 en sort 148-150cv


Ah ah ah lool non moi c est homestell666 le "HS" qu a dit Bubus c était pour Hors Sujet .

Sinon ba tout est écrit...c est un banc de puissance professionnel il sort les données au vilo, a la jante , a la roue et non je ne me suis pas amusé a la passer stock au banc de puissance, je laisse sa aux gars de moto et motard!
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par Pierrick » 09 mai 2016, 20:37

homestell666 a écrit :
orange_citron a écrit :Salut HS. Aurais tu les courbes avant tes modifs ? Ca permettrait de voir le nombre de cv gagnés
Comment mesurent ils leurs données à la jante ? J'aurais pensé au début qu'il s'agissait d'une mesure à la roue arrière mais après il y a la mesure au rouleau
La plupart des mesures se font à la roue arrière et le 1290 en sort 148-150cv


Ah ah ah lool non moi c est homestell666 le "HS" qu a dit Bubus c était pour Hors Sujet .

Sinon ba tout est écrit...c est un banc de puissance professionnel il sort les données au vilo, a la jante , a la roue et non je ne me suis pas amusé a la passer stock au banc de puissance, je laisse sa aux gars de moto et motard!


oui, pour Homestell666, HS c'est pour Hors Service, demande à sa dame... lool lool :arybinouse: :arybinouse:

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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par micklespa » 10 mai 2016, 15:33

Home Stell666 :aryane:
Ou HP
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par homestell666 » 10 mai 2016, 16:14

micklespa a écrit :Home Stell666 :aryane:
Ou HP


lool
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par asy78 » 10 mai 2016, 17:10

sur le banc dynojet de thorn bike, la 1290 stock a sorti 148.8 cv à 9000 trs/mns a la roue. la plus puissante c'est la s1000R (154.8) suivi de l'aprilia tuono (152)

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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par jersen » 10 mai 2016, 21:26

Bravo l'homelette
Beau tuto :aryrespect:

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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par jersen » 10 mai 2016, 21:27

Y'a quand même un couple de camion sur cette brêle...

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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par homestell666 » 11 mai 2016, 05:55

jersen a écrit :Bravo l'homelette
Beau tuto :aryrespect:


Merci :arywink:
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par kcyr67 » 11 mai 2016, 14:59

Salut homestell666 tu as mis qu'elle carto la akra ou tu as laissé la full d'origine

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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par homestell666 » 11 mai 2016, 15:20

Carto full origine, filtre à air d origine, psb -1
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par kcyr67 » 12 mai 2016, 15:22

J'ai supprimé comme toi le cata par un arrows supprimer les sls pot d'origine plus carto full mais j'ai mis filtre à air kn tu crois homestell666 qu'il faut que je mette la carto akra à cause du filtre j'ai pas pu essayer la bête dans cette configuration séminaire avec le boulot en Guadeloupe oui je sais y a pire lol

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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par homestell666 » 12 mai 2016, 17:05

Alors avec ce que j ai pu entendre, lire, constater et les retours d un peu partout. La Cartographie Akra est trop riche pour le filtre a air d origine, d'ou la pose d un K&N obligatoire.

En revanche le risque de mettre le filtre à air K&N avec une carto full origine c est d avoir un excès de comburant, donc malgré le bouchage des sls, tu pourrait peux être avoir des pétarades ou des gaz d échappements trop chaud en sortie de collecteurs (ce qui les fait rougeoyer ou ce deteriorer plus vite, certains collecteurs fissures quand ils subissent de trop forte contrainte de températures... Voir les 990 qui fond de la piste)
Donc dans le doute moi a ta place je metterai la carto Akra.
J avais acheter le filtre k&n en prévision de mettre la carto akrapovic aussi mais après les retours et renseignement cela ne me convenait pas alors je l ai revendu.
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par Valhnad » 12 mai 2016, 17:51

C'est même "pire" que ça, c'est que la carto Akra est prévue pour la route, donc ils enrichissent pas mal dans les tours pour éviter une casse éventuelle ... ils partent de toutes façons du principe que personne ne va tourner dans ces régimes là (dixit mon concess)
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par kcyr67 » 12 mai 2016, 18:06

J'ai les dongles rottweiler qui suprime les sondes lambda ce qui enrichi la carto vais voir ce que ça donne sinon vais mettre la akra merci pour les réponses
Modifié en dernier par kcyr67 le 12 mai 2016, 18:14, modifié 1 fois.

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