Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par homestell666 » 12 mai 2016, 18:07

Valhnad a écrit :C'est même "pire" que ça, c'est que la carto Akra est prévue pour la route, donc ils enrichissent pas mal dans les tours pour éviter une casse éventuelle ... ils partent de toutes façons du principe que personne ne va tourner dans ces régimes là (dixit mon concess)


Ouai! Je fait que de la route moi, puis franchement la carto full origine me convient tellement... Je ne vois pas de raisons de changer.
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par homestell666 » 12 mai 2016, 18:19

kcyr67 a écrit :Vais mettre lakra merci pour vos réponses


Ou tu remet le filtre a air d origine. Ça fonctionne très bien.
La cartographie Akra est puissante et performante, tu passe a 192 cv et la moto a un comportement plus "souple".
Elle gagne en efficacité mais perd en Fun, moi perso j aime les reprises de camions et quand ça cogne un peu. Faut que ça vive et que ça pousse ! lool

Chacuns ses gouts, chacuns ses attentes et son utilisation de moto. Dans tout les cas c'est méga cool.

Mais voila une fois les Sls supprimés c est soit full origine avec filtre à air origine ou carto Akrapovic avec filtre a air K&N.
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par homestell666 » 22 mai 2016, 10:56

Je pense que je vais fabriquer des plaques SLS pour les gars du fofo, parce que il y a un paquet de bras cassé lool je les ramènerais a la rencontre. Si certains veulent tester.
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par jersen » 22 mai 2016, 13:51

homestell666 a écrit :Je pense que je vais fabriquer des plaques SLS pour les gars du fofo, parce que il y a un paquet de bras cassé lool je les ramènerais a la rencontre. Si certains veulent tester.


et un de + !! lool lool

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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par gerome1974 » 22 décembre 2017, 15:37

est il nécessaire de mettre un shunt ( electronique ) même si on a déja les plaques sls

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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par homestell666 » 22 décembre 2017, 16:13

Le shunt n'est pas obligatoire. Tu shunt si tu retire le moteur, le shunt est une résistance qui simule la présence du moteur.
Les plaques empeches l'air d'arriver dans les cylindres, tu n'a pas de codes défaut puisque le moteur est toujours en place. Le code défaut n'apparaîtra que si tu le retire, dans ce cas oui le shunt est nécessaire sur le modèle 1290R, sur les 990 tu peux le décocher via tune Ecu.
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par rone92 » 22 décembre 2017, 22:52

Quel moteur ? Pour le SLS, je n'ai pas vu de moteur !
il n'y a pas confusion avec le moteur de valve à l'échappement ?

Je dois le faire d'ailleurs, couper le SLS, ça me saoule ce bruit de pétard !
Je vais m'acheter une petite plaque inox de 2 et découper mes plaques maison. Je vais tout conserver en place et intercaler les plaques entre. C'est que les bleus chez moi son vraiment des chieurs de première. Ils m'ont déjà verbalisé pour moto sale les cons (plaque pas suffisamment lisibles). La moto roule tous les jours, toute l'année, alors, en hiver, forcément qu'elle est sale. J'ai donc pris un pv. C'est ma contribution sociale, annuelle

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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par POMPLARDPANAM » 23 décembre 2017, 00:05

hi bro lool bienvenu au club le mois dernier j'ai raqué 90 boules pour vitesse excessive sans mesure de vitesse
what the fuck?
Ils ont noté ma plaque et bim pruné :arypleure:

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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par rone92 » 23 décembre 2017, 01:25

Tu ne perds pas de points ?

De toute façon, c'est des putes où je suis.
Exemple. Une femme brûle une priorité à droite, à moi en l'occurrence et devant deux Motards de la police nationale ! Rien ! Je ne pouvais plus passer. Décide de la contourner par l'arrière de son véhicule. Surprise, giro phares et deux tons et je rigole sous mon casque. Moins après, c'est après moi qu'ils en avaient... Par ce que j'ai pris le rond point à sens unique !! Et ils m'ont serré comme des cowboys !
Bref, plus tu l'ouvres, plus tu raques. Je suis reparti avec un pv pour plaque non conforme. Bref, des putes

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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par homestell666 » 23 décembre 2017, 01:27

Le moteur dont je parle est le moteur/électrovanne qui sert a envoyer l'air de la BAA dans les cylindres, il ce situe sous la selle
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par rone92 » 23 décembre 2017, 01:34

homestell666 a écrit :
23 décembre 2017, 01:27
Le moteur dont je parle est le moteur/électrovanne qui sert a envoyer l'air de la BAA dans les cylindres, il ce situe sous la selle
Ah oui! Mince, c'est une usine à gaz !
Bon, et il faut le neutraliser ?
dans le kit akra, il y a un dongle pour ça ?
Je laisse cela en place, physiquement, mais j'aimerais le neutraliser car c'est inutile qu'il fonctionne si je bouche les SLS

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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par POMPLARDPANAM » 23 décembre 2017, 06:04

rone92 a écrit :
23 décembre 2017, 01:25
Tu ne perds pas de points ?

Pas que je sache c'était pas mentionné , ça me fait penser je vais demander à mes RH une carte VIP de service comme à l'ancienne :arycool: ça a fait ses preuves .

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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par homestell666 » 23 décembre 2017, 07:53

rone92 a écrit :
23 décembre 2017, 01:34
homestell666 a écrit :
23 décembre 2017, 01:27
Le moteur dont je parle est le moteur/électrovanne qui sert a envoyer l'air de la BAA dans les cylindres, il ce situe sous la selle
Ah oui! Mince, c'est une usine à gaz !
Bon, et il faut le neutraliser ?
dans le kit akra, il y a un dongle pour ça ?
Je laisse cela en place, physiquement, mais j'aimerais le neutraliser car c'est inutile qu'il fonctionne si je bouche les SLS
Sur la V1 et V2 le passage en carto Akrapovic shunt le système de moteur d'admission d'air, et sur aussi le système de valve a l'échappement sur la V2.
Le dongle ça n'a rien a voir c'est un boitier de sauvegarde de données qui s'achète en options. Il permet d'éviter de toujours reconfigurer sa moto apres coupure du contact.
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par Foudemary » 23 décembre 2017, 09:52

j'ai bien pris 150 balles pour..... Angle de plaque non conforme, 34.8° pour 30 autorisé :)

j'avais juste mis la plaque de façon a ce que ca suive la ligne de la moto, j'avais été flashé 2 semaines avant, donc la plaque est lisible, et ma moto est toujours propre donc....

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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par Foudemary » 23 décembre 2017, 09:52

rone92, pourquoi un PV pour plaque non conforme?

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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par gerome1974 » 23 décembre 2017, 10:55

OK donc si j'ai bien suivi ( avant que vous partiez dans vos délires de verbalisation ) pas besoin de shunt sur un 1290 r V1 si je ne retire pas le système ,
je souhaite juste mettre les plaques SLS

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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par POMPLARDPANAM » 23 décembre 2017, 12:27

HI bro non sur un V1 il y a pas besoin mais un filtre à aire K&N et la carto Akra optimiseront tout ça avec sois disant 12 chevaux en plus si tu mets la ligne full Akra donc va voir ton concess, tu devrais les retirer ça te l'allège et c'est plus sexy:aryette: .
Pour info tu peux aussi virer le machin sous la selle passager le canister , ça doit pas être compliqué à retirer sur la V1 je l'ai fait sur la V2 grâce à un tuto du concess demande au tiens, résultat bé j'ai plus de place que sur ma SV1000 N de l'époque :arypleure: repose en paix...

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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par FxBZH » 23 décembre 2017, 13:27

Il y a pas de canister sur la V1 :arywink:

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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par gerome1974 » 23 décembre 2017, 13:43

en général, les concess demandent combien pour installer la carto Akra ( pour info j'ai le silencieux akra et je vais bientot installer un décata )

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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par FxBZH » 23 décembre 2017, 13:48

C'est à leur bon vouloir, c'est un passage à la valise KTM, ils payent aucune licence ou quoi que ce soit à Akra, ils l'ont à dispo.

80 balles le passage à la valise je crois chez le mien.

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