Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

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Shenix
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par Shenix » 20 septembre 2018, 09:47

homestell666 a écrit :
20 septembre 2018, 09:32
Je ne voit pas pourquoi ça agirait sur les modes...si tu as le shunt healtek, aucuns soucis.
C'est que si tu retiré le moteur de valve sans mettre de shunt ou d'installation de carto que ça merde. Il détecte un disfonctionnement de la valve et met tout l'injection en vrac.

Si tu as l'un ou l'autre pas de soucis.
Comment le shunt permet le bon fonctionnement sans catalyseur sur tout les modes sachant qu'elles ont été réalisés avec catalyseur. Les pressions et contre pressions ne sont pas les mêmes... cela veut dire que l'ecu reparametre/recalibre tout seul?

Seb31
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par Seb31 » 20 septembre 2018, 10:50

Shenix a écrit :
20 septembre 2018, 08:31
Seb31 a écrit :
20 septembre 2018, 08:08
Shenix a écrit :
19 septembre 2018, 12:13


Toujours aucuns soucis? cette recette me tente... carto origine, sls bouché, dacata, cartouche SC ou HP... avec le psb -1 evidemment :aryane:
Sur V2 , j'ai : Carto origine , Filtre KN , SLS Bouché , décata Bodis , échapp origine --- pas de perte de couple , pas de pétarade lool et de message d'erreur incongru :aryane:
Et as tu conservé les différences existantes entre les modes (rain street sport track) malgres avoir decatalysé?
Aucun souci : le Bodis est livré avec une pièce à installer sur le moteur de valve après avoir retiré les câbles de commande.
Ainsi le système ne peut pas détecter la suppression de la valve .

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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par Shenix » 20 septembre 2018, 10:56

d'accord. J'étais parti sur un arrow imitant la chambre de tranquillisation de la ligne akra... en mettant le shunt healtech pour pas avoir de chose "inutile" sur la moto.

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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par homestell666 » 20 septembre 2018, 10:57

Shenix a écrit :
20 septembre 2018, 09:47
homestell666 a écrit :
20 septembre 2018, 09:32
Je ne voit pas pourquoi ça agirait sur les modes...si tu as le shunt healtek, aucuns soucis.
C'est que si tu retiré le moteur de valve sans mettre de shunt ou d'installation de carto que ça merde. Il détecte un disfonctionnement de la valve et met tout l'injection en vrac.

Si tu as l'un ou l'autre pas de soucis.
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par homestell666 » 20 septembre 2018, 10:58

Shenix a écrit :
20 septembre 2018, 10:56
d'accord. J'étais parti sur un arrow imitant la chambre de tranquillisation de la ligne akra... en mettant le shunt healtech pour pas avoir de chose "inutile" sur la moto.
Perso je pense que c'est la meilleure configuration.
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par Corleone » 20 septembre 2018, 12:03

En parlant de ça, quelqu'un a les valeurs de résistance des shunts pour moteur de valve et éventuellement l'électrovanne du SLS ?

J'ai plein de résistance chez moi, je vais me faire un shunt perso.

cassou
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par cassou » 20 septembre 2018, 19:19

je crois que pour shunter le moteur de valve c'est plus compliqué qu'un montage de résistances,
tu dois pouvoir faire le shunt pour l’électrovanne du SLS, mais je connais pas la valeur des résistances

Et tu peux aussi faire l'équivalent des dongles fueling vendu par rottweiller pour virer les sondes lambda, ça assoupli la moto à bas régime, elle tourne moins pauvre, et ça j'ai les valeurs, faut que je les retrouves...
Le plus chiant c'est trouver les connecteurs pour faire un montage propre, et pour les dongles fueling, je dois en avoir encore.

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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par Corleone » 20 septembre 2018, 21:38

Merci :arywink:

Ce n'est pas une simple résistance pour le check au démarrage et simuler la présence ?

Pour les sondes lambda, merci, mais j'en ai besoin :ary: j'ai commandé un boîtier Rapidbike Evo qui fonctionne en circuit fermé.

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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par Seb31 » 21 septembre 2018, 08:42

cassou a écrit :
20 septembre 2018, 19:19
Et tu peux aussi faire l'équivalent des dongles fueling vendu par rottweiller pour virer les sondes lambda, ça assoupli la moto à bas régime, elle tourne moins pauvre, et ça j'ai les valeurs, faut que je les retrouves...
Le plus chiant c'est trouver les connecteurs pour faire un montage propre, et pour les dongles fueling, je dois en avoir encore.
Si tu peux balancer les valeurs de résistances et la réf des connecteurs , je me lance ! :ary: :ary:

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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par Seb31 » 21 septembre 2018, 11:33

Finalement , en lisant un peu j'ai fini par trouver :

- la référence du connecteur : SUMITOMO MT SEALED 6180-4181 female
- les 2 résistances : 1M Ohms et 330 Ohms

Une petite photo pour illustrer le tout ( la petite = 1M Ohms et la grosse 330 Ohms )
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par homestell666 » 22 septembre 2018, 12:38

:ary1290:
Seb31 a écrit :
21 septembre 2018, 11:33
Finalement , en lisant un peu j'ai fini par trouver :

- la référence du connecteur : SUMITOMO MT SEALED 6180-4181 female
- les 2 résistances : 1M Ohms et 330 Ohms

Une petite photo pour illustrer le tout ( la petite = 1M Ohms et la grosse 330 Ohms )
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:ary1290:

Tu as essayé les deux ? Ça fonctionne ?
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par cassou » 24 septembre 2018, 05:36

Seb31 a écrit :
21 septembre 2018, 11:33
Finalement , en lisant un peu j'ai fini par trouver :

- la référence du connecteur : SUMITOMO MT SEALED 6180-4181 female
- les 2 résistances : 1M Ohms et 330 Ohms

Une petite photo pour illustrer le tout ( la petite = 1M Ohms et la grosse 330 Ohms )
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Voilà , c'est bien ça!

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Re: Neutraliser système SLS/SAS de façon simple

Message par Seb31 » 24 septembre 2018, 11:02

Dès que je mets la main sur les connecteurs , je m'y colle . Je ferai un petit retour .

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