Montage échappement sans catalyseur 1290R V2

Modérateur : Modérateurs

Shenix
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : Ktm SDR 1290 r 2018

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2

Message par Shenix » 20 septembre 2018, 08:49

Je suis partant pour faire sa uniquement si je suis sur de pas avoir de soucis sur le fonctionnement ainsi que de pas avoir de bazar sur les modes (rain sport ect...)

homestell666
poseur de coude
poseur de coude
Ma bécane : 1290R 2017 White

Message par homestell666 » 20 septembre 2018, 09:29

Eh bien écoute, tu ne craint pas grand chose. Sur la V1 ça fonctionnait hyper bien, il y a vraiment pas de raisons.
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image

Shenix
moule anémique
moule anémique

Message par Shenix » 20 septembre 2018, 15:47

Je vais mettre mon message ici car ce topic y correspond le plus.

Je viens d'avoir 1 professionnel exploitant PC depuis un certain temps. (piste, route, rally)

L’électronique d'origine ne corrige absolument rien! (au moins sa a été direct)

Elle fait ce qu'on lui dit.

Concrètement, si on décatalyse une moto, il fraudait très clairement refaire une map, les valeurs de pressions et contre pression, ainsi que tout ce qui se passe avant n'est plus accordé. (admission a l'ouest, combustion a l'Est, et le reste c'est le merdier)
L'exemple d'un joli titre de Beethoven ou l'on remplacerait le piano par de la guitare électrique ou de la batterie donne une idée sur le rendu... :aryane:
Cela se traduit par des creux en remises de gazs, des trous a l'acceleration, en bas régime, donnant l'aspect "brut" en termes de réactions. (Les pétarades, étouffements et autres phénomènes de ce genre diffèrent selon le type de moteurs, mais sont signe de déséquilibre d'injection).

Financièrement cela représente donc environ 1000 euros pour un boitier pc5, 2 maps (une arsouille et une pluie par exemple), un interrupteur au guidon pour les 2 maps, et un autre truc pour la gestion de l'admission. (1 cartographie par cylindre)
-Hors décatalyseur, shunt, slip-on....

dans mon cas en gardant le slip-on akra d'origine, en prévoyant donc le décata arrow et le shunt healtech, sa tape a environ 1200 euros.

J'en déduis donc que cela reste plus intéressant qu'un ligne akra a 2500, fragile comme du verre... et surtout moins onéreux.

Shenix
moule anémique
moule anémique

Message par Shenix » 20 septembre 2018, 16:05

J'ai oublié... Pour les modes disponible d'origine ET les 2 map via pc :
Personne efface personne!

Les 2 carto PC se "superposent" ou "shunt" 2 carto originale (on va donc dire la sport et la rain). Si on en vient a mettre la street via le commodo d'origine de la moto, alors la moto sera "pas au point" car la cartographie sera faite pour fonctionner avec un catalyseur.

Si un contrôle technique arrive un jour, aucun soucis. On débranche le boitier, on remet le cata et ni vu ni connu la moto roulera... comme une neuve.

POMPLARDPANAM
tête d'huitre
tête d'huitre
Ma bécane : Superduke 1290R V2

Message par POMPLARDPANAM » 20 septembre 2018, 16:32

Salut non tu n'auras pas de map effacée pour ma part j'ai un PC5 qui agit en sport et track d'après mon préparateur,en cas de contrôle technique si on remonte tout avec la carto Akra ça devrait passé ou pas...on pourra toujours essayer...

Shenix
moule anémique
moule anémique

Message par Shenix » 20 septembre 2018, 16:42

ou la map rain... :arywink:

Shenix
moule anémique
moule anémique

Message par Shenix » 20 septembre 2018, 16:43

combien t'as couté tout sa?

Quel gains?

POMPLARDPANAM
tête d'huitre
tête d'huitre

Message par POMPLARDPANAM » 20 septembre 2018, 16:54

euh...un bras je dois être à 2000€ si c'était à refaire je prendrai peut être d'autres cames lool et là j'en suis au jantes en carbon , il m'en manque une lool arygood

POMPLARDPANAM
tête d'huitre
tête d'huitre

Message par POMPLARDPANAM » 20 septembre 2018, 17:05

gains...minimes mon pot freine les canassons j'ai 160.7 HP à la roue et moins sur un autre banc réglé différemment...

Shenix
moule anémique
moule anémique

Message par Shenix » 20 septembre 2018, 20:23

2k euros? punaise, pas loin du tatouin akra...

Bon. Bon un peu de gain et 10kg de moins... 2k euros... je vais peut-être foutre la paix au catalyseur... :arylang:

POMPLARDPANAM
tête d'huitre
tête d'huitre

Message par POMPLARDPANAM » 21 septembre 2018, 10:51

à toi de voir bro lol si tu veux des vrais gains sur cette brèle ça coute cher...ou laisse tomber achète une H2 lool
Modifié en dernier par POMPLARDPANAM le 21 septembre 2018, 10:59, modifié 1 fois.

Shenix
moule anémique
moule anémique

Message par Shenix » 21 septembre 2018, 10:56

Je me tate a dégoter une ligne akra avec carto... Parfois la nuit sa porte pas que conseil... :arypleure:

POMPLARDPANAM
tête d'huitre
tête d'huitre

Message par POMPLARDPANAM » 21 septembre 2018, 11:05

le truc qui me fais chier avec celle là c'est le reconditionnement , et le risque que ça pète après c'est une valeur sure

Corleone
moule anémique
moule anémique

Message par Corleone » 21 septembre 2018, 12:29

Shenix a écrit :
20 septembre 2018, 15:47

Je viens d'avoir 1 professionnel exploitant PC depuis un certain temps. (piste, route, rally)

Concrètement, si on décatalyse une moto, il fraudait très clairement refaire une map, les valeurs de pressions et contre pression, ainsi que tout ce qui se passe avant n'est plus accordé. (admission a l'ouest, combustion a l'Est, et le reste c'est le merdier)
L'exemple d'un joli titre de Beethoven ou l'on remplacerait le piano par de la guitare électrique ou de la batterie donne une idée sur le rendu... :aryane:
Cela se traduit par des creux en remises de gazs, des trous a l'acceleration, en bas régime, donnant l'aspect "brut" en termes de réactions. (Les pétarades, étouffements et autres phénomènes de ce genre diffèrent selon le type de moteurs, mais sont signe de déséquilibre d'injection).

Financièrement cela représente donc environ 1000 euros pour un boitier pc5, 2 maps (une arsouille et une pluie par exemple), un interrupteur au guidon pour les 2 maps, et un autre truc pour la gestion de l'admission. (1 cartographie par cylindre)

dans mon cas en gardant le slip-on akra d'origine, en prévoyant donc le décata arrow et le shunt healtech, sa tape a environ 1200 euros.

J'en déduis donc que cela reste plus intéressant qu'un ligne akra a 2500, fragile comme du verre... et surtout moins onéreux.
Heu le mec te l'a met un peu profond...

Déjà pas besoin du sélecteur de map du PC5. Les modes d'origine sont préservés. En effet le mode rain par exemple agit que sur un pourcentage de la poignée de gaz (on a la chance d'avoir un accélérateur électronique). Chiffres au pif, par exemple le mode Rain va brider la poignée à 60% de sa course maxi, street 80%. Le PC5 ne touche pas à ça. Il modifie juste (triche) les valeurs des différentes sondes envoyés au calculateur d'origine, qui lui va modifier "faussement" les paramètres d'injection. (en schématisant grossièrement)
Une "vraie" map c'est une reprogrammation complète de l'ECU, mais qui du coup tu ne peux plus enlever aussi facilement.
J'ai fais beaucoup de recherches sur les différents boîtiers avant de me décider. Si tu pars sur un PC5 (sans allumage ni auto tune) tu comptes environ 340 euros le boîtier et 350 un passage au banc sur une journée. J'avais fais des devis. :arywink:

Shenix
moule anémique
moule anémique

Message par Shenix » 21 septembre 2018, 13:38

Corleone a écrit :
21 septembre 2018, 12:29
Shenix a écrit :
20 septembre 2018, 15:47

Heu le mec te l'a met un peu profond...

Déjà pas besoin du sélecteur de map du PC5. Les modes d'origine sont préservés. En effet le mode rain par exemple agit que sur un pourcentage de la poignée de gaz (on a la chance d'avoir un accélérateur électronique). Chiffres au pif, par exemple le mode Rain va brider la poignée à 60% de sa course maxi, street 80%. Le PC5 ne touche pas à ça. Il modifie juste (triche) les valeurs des différentes sondes envoyés au calculateur d'origine, qui lui va modifier "faussement" les paramètres d'injection. (en schématisant grossièrement)
Une "vraie" map c'est une reprogrammation complète de l'ECU, mais qui du coup tu ne peux plus enlever aussi facilement.
J'ai fais beaucoup de recherches sur les différents boîtiers avant de me décider. Si tu pars sur un PC5 (sans allumage ni auto tune) tu comptes environ 340 euros le boîtier et 350 un passage au banc sur une journée. J'avais fais des devis. :arywink:
Je me suis mal exprimé : J'ai moi même demandé 2 carto, une donc arsouille et une pluie. (car je sais pas ce que c'est une SDR sous la pluie pour l'instant et je me disait que j'allais prendre les devant)

D'ou le selecteur de map a 40 euros environ... :arywink:

il a besoin de 2 jours et demi pour ma demande.

Après on peut attendre le develloppement de Woolich Racing (voir la page Facebook de thornbike) pour nos motos... et la ça serait le feu! :arycool:
(en gros c'est ecriture dans l'ECU d'origine c'est tout.)

Corleone
moule anémique
moule anémique

Message par Corleone » 21 septembre 2018, 17:49

Ok d'accord :arywink:
Mais je ne comprends pas le but de faire 2 map ? Ce système est pour les motos dépourvu de map switching et/ou pour la compétition. lool

J'ai testé ma GT sous la pluie avec une route bien grasse et à 2 et le mode rain fait vraiment une grosse différence on le ressent assez bien :arywink:

Shenix
moule anémique
moule anémique

Message par Shenix » 21 septembre 2018, 22:04

Ah. Alors j'ai demandé un truc inutile... lool

j'avoue avoir eu du mal a saisir que la moto a 1 seule map, mais que les modes agissent sur la poignée de gaz pour donner plus ou moins de souplesse... (c'est ça hein?)

Corleone
moule anémique
moule anémique

Message par Corleone » 21 septembre 2018, 23:10

Oui c'est ça. La puissance est bridé artificiellement via la poignée.

Poignée 0%-100% -> mode rain (chiffre pifé) 0%-60% quand tu tournes à fon ;) (donc tu n'as peut-être que 100cv à 60%)

Foudemary
tête d'huitre
tête d'huitre
Ma bécane : Superduke 1290

Message par Foudemary » 22 septembre 2018, 06:57

le mode pluie sert a rien lool

je m'enmerde moi dans ce mode, et puis la roue glisse presque pas alors faut plus de watt…

en mode rain, le papillon s'ouvre a 40% sur les Ducati, ca doit pas être fort different chez nous ;)

Corleone
moule anémique
moule anémique

Message par Corleone » 22 septembre 2018, 10:24

En été dans les cols de montagne quand il y a un gros orage et que tu es à 2 sur la bécane ça glisse :arywink:

Répondre