Casse moteur 1290 superduke V2 1500km

Modérateur : Modérateurs

baboudu33
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : 1290 SuperDuke R V2

Re: Casse moteur 1290 superduke V2 1500km

Message par baboudu33 » 05 janvier 2019, 01:23

Merci à tous les gars pour vos messages.

Il est vrai que je préférerai avoir un moteur neuf pour repartir sur de bonne base, même si c’est pas pour ça qu’une autre panne ne pourra pas survenir, mais je n’ai pas envie de rester sur un moteur qui a été réparé.

Je pense par contre que ça serait plus simple et plus rentable pour KTM de faire un échange standard parce qu’il doit y avoir de nombreuses pièces à changer suite à cette casse et donc beaucoup de main d’oeuvre.

En attendant pour le moment je vais essayer de voir avec le garage s’ils ne peuvent pas accélérer les choses pour la dépose et le démontage du moteur. Mais je suis prêt à attendre un peu plus pour que tout soit fait dans les règles de l’art.
Ensuite je verrai avec eux ce que KTM prévoit de faire, comme ça j’aviserai en fonction de leur décision

ENZOWILO
tête d'huitre
tête d'huitre
Ma bécane : 1290 superduke

Message par ENZOWILO » 05 janvier 2019, 10:03

La casse d'un moteur à peine rodé, ça arrive très rarement, mais ça concerne toutes les marques (bagnoles, motos, gonzesses etc..)
il est probable qu'ils vont te remplacer le moteur, ils vont peux-être le renvoyer le moteur cassé pour l'expertiser.
Néanmoins c'est quand même très mauvais pour l'image de la marque, il serait bien qu'ils fassent un geste commercial du genre extension de garantie, invite au GP de France, bref qu'ils marquent le coup.
L'idée serait que tu ressortes dans 1 mois de chez ton conces avec ta brèle nickelle et en te disant que tu as eu une grosse merde mais on s'est bien occupé de toi, que t'es rassuré par l'accompagnement et que tout compte fait tu regrettes pas d'avoir choisi KTM
J'espère que ça se passera comme ça pour toi, KTM est plutôt bon pour le SAV

homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : 1290R 2017 White

Message par homestell666 » 05 janvier 2019, 11:26

La tuile en effet...

Tu as 100% confiance en l'ancien proprio ? Un rodage de sauvage et le moteur lâche...

Quoi qu'il en soit je pense que KTM changera le moteur. Comme dit plus haut, pour l'image de la marque, les moteur cassés de 1290R sont extrêmement rares et ils doivent assurer à ce niveau. Ils donneront une garantie, alors pour prendre moins de risques ils partiront sur un moulin tout neuf, ce sera plus safe pour tout le monde.
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
Image

baboudu33
moule anémique
moule anémique

Message par baboudu33 » 05 janvier 2019, 13:29

ENZOWILO a écrit :
05 janvier 2019, 10:03
La casse d'un moteur à peine rodé, ça arrive très rarement, mais ça concerne toutes les marques (bagnoles, motos, gonzesses etc..)
il est probable qu'ils vont te remplacer le moteur, ils vont peux-être le renvoyer le moteur cassé pour l'expertiser.
Néanmoins c'est quand même très mauvais pour l'image de la marque, il serait bien qu'ils fassent un geste commercial du genre extension de garantie, invite au GP de France, bref qu'ils marquent le coup.
L'idée serait que tu ressortes dans 1 mois de chez ton conces avec ta brèle nickelle et en te disant que tu as eu une grosse merde mais on s'est bien occupé de toi, que t'es rassuré par l'accompagnement et que tout compte fait tu regrettes pas d'avoir choisi KTM
J'espère que ça se passera comme ça pour toi, KTM est plutôt bon pour le SAV
Je suis parfaitement d’accord avec toi, ça peut arriver sur n’importe quel moteur....après tout un défaut de pièce ça peut arriver même si c’est toujours embêtant quand ça arrive.
C’est sûr que ce genre de chose ne donne pas une bonne image mais de mon côté je n’en fait pas une généralité, je me dis que c’est comme ça et que ça arrive.
Donc comme tu dis, si tout se passe bien, que ça ne dure pas super longtemps et que j’obtiens ce que je veux (c’est à dire un moteur neuf), je resterai content de la marque et de ma moto.
Mais il est vrai que j’attendrai d’eux quand même un geste commercial, je pense que c’est la moindre des choses quand un truc comme ça nous arrive sur une moto quasiment neuve (pour ne pas dire neuve).

A voir par la suite comment ça se passe mais j’espere Que KTM (concess et KTM France) seront très pro dans cette mésaventure....affaire à suivre du coup

baboudu33
moule anémique
moule anémique

Message par baboudu33 » 05 janvier 2019, 13:33

homestell666 a écrit :
05 janvier 2019, 11:26
La tuile en effet...

Tu as 100% confiance en l'ancien proprio ? Un rodage de sauvage et le moteur lâche...

Quoi qu'il en soit je pense que KTM changera le moteur. Comme dit plus haut, pour l'image de la marque, les moteur cassés de 1290R sont extrêmement rares et ils doivent assurer à ce niveau. Ils donneront une garantie, alors pour prendre moins de risques ils partiront sur un moulin tout neuf, ce sera plus safe pour tout le monde.
Comme tu dis ^^

Oui oui j’ai 100% confiance en l’ancien proprio, je sais que la moto n’a jamais été malmené et je sais que le rodage a été scrupuleusement respecté (même plus restrictif que ce que KTM préconise) donc de ce côté là j’en n’ai pas de toute, je sais que le problème ne vient pas de l’ancien propriétaire.

En plus toutes les pièces rajoutées (ligne, T de fourche et même les petites pièces comme les bouchons des bocaux de freins et embrayage) ont été montées par KTM à saint Étienne donc pas de risque non plus de ce côté là.

J’espere vraiment que ce sera un moteur neuf en tout cas.
En plus il me reste 2ans de garantie encore vu que la moto a une extension de garantie de 1ans supplémentaire souscrite par l’ancien proprio
Dernière modification par baboudu33 le 05 janvier 2019, 20:19, modifié 1 fois.

homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly

Message par homestell666 » 05 janvier 2019, 13:52

Vu les conditions je ne suis pas trop inquiet, tu aura un moteur neuf. arygood
Image

baboudu33
moule anémique
moule anémique

Message par baboudu33 » 05 janvier 2019, 14:29

homestell666 a écrit :
05 janvier 2019, 13:52
Vu les conditions je ne suis pas trop inquiet, tu aura un moteur neuf. arygood
C’est ce que je me dis....et c’est ce que j’espère ^^
Je vais être patient et attendre le verdict maintenant :)

Sharky
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : KTM 1290 SUPERDUKE R

Message par Sharky » 11 janvier 2019, 23:42

Le concessionnaire n’absolument aucune relation contractuelle si ce n’est pas elle qui a vendu la moto!

Chez baines motos en général ils ont un mois de délai, je le sais car c’est ma concession aussi! Donc déjà s’ils te disent qu’ils l’ouvrent dans les 15 jours c’est cool! Après tu auras le verdict selon ce qu’ils trouvent en démontant même si au vu de ce que tu décris ça ne sent pas très bon!

Mais ça répond à ma question sur la présentation de ta bell, c’est bien celle ci que j’ai vu hier soit en allant chercher la mienne!

Aller en espérant que ça se règle vite et bien pour toi!

baboudu33
moule anémique
moule anémique

Message par baboudu33 » 13 janvier 2019, 19:58

Sharky a écrit :
11 janvier 2019, 23:42
Le concessionnaire n’absolument aucune relation contractuelle si ce n’est pas elle qui a vendu la moto!

Chez baines motos en général ils ont un mois de délai, je le sais car c’est ma concession aussi! Donc déjà s’ils te disent qu’ils l’ouvrent dans les 15 jours c’est cool! Après tu auras le verdict selon ce qu’ils trouvent en démontant même si au vu de ce que tu décris ça ne sent pas très bon!

Mais ça répond à ma question sur la présentation de ta bell, c’est bien celle ci que j’ai vu hier soit en allant chercher la mienne!

Aller en espérant que ça se règle vite et bien pour toi!
En effet désolé sharky j’avais pas vu ton message sur ma présentation sinon je t’aurai répondu de suite
Mais effectivement c’était bien la mienne que tu as dû voir car elle y était quand tu as récupéré la tienne et même quand tu l’as déposé (d’apres ce que j’ai vu sur tes story)

Oui c’est sûr qu’étant donné que ce n’est pas eux qui m’ont vendu la moto ça complique un peu mais je reste confiant.
Je vais y passer dans le courant de la semaine prochaine pour voir un peu avec eux mais avec une soupape dans la chambre de combustion je me doute du verdict.

Ce qui m’inquiète surtout c’est la suite des opérations, je vais essayer de rester patient mais j’espère que ce ne sera pas trop long

Sharky
moule anémique
moule anémique

Message par Sharky » 14 janvier 2019, 10:22

Non t’inquiete Pas de soucis! Quand je parlais de l’aspect contractuel je répondais surtout à un précédent commentaire en fait, ils vont la traiter comme les autres tu n’as rien à craindre, juste que c’est eux qui vont devoir se fader les démarches avec ktm c’est tout!

En tous cas il est bien beau ton 1290 donc hâte de la voir rouler à nouveau!

baboudu33
moule anémique
moule anémique

Message par baboudu33 » 14 janvier 2019, 10:38

Sharky a écrit :
14 janvier 2019, 10:22
Non t’inquiete Pas de soucis! Quand je parlais de l’aspect contractuel je répondais surtout à un précédent commentaire en fait, ils vont la traiter comme les autres tu n’as rien à craindre, juste que c’est eux qui vont devoir se fader les démarches avec ktm c’est tout!

En tous cas il est bien beau ton 1290 donc hâte de la voir rouler à nouveau!
Ah d’accord :)
C’est sûr qu’ils vont devoir vu que ça fait parti de leurs engagements auprès de KTM donc je leur fais confiance sur cette démarche mais je suivrai quand même tout ça de prêt, parce que comme je l’ai dit dans d’autre message il y a des choses que je voudrais (et notamment un moteur neuf et non un moteur réparé).

Merci beaucoup c’est très gentil. La tienne aussi est vraiment magnifique....je suis en admiration devant tes jantes à chaque fois ^^
Je l’ai vu dans le magasin baines l’autre jour et je me disais qu’elle était vraiment implacable, on dirait qu’elle est encore neuve.
En tout cas quand la mienne sera de nouveau sur les routes et si tu as envi, ça serait sympa d’aller rouler ensemble un de ces jours ;)

Sharky
moule anémique
moule anémique

Message par Sharky » 14 janvier 2019, 23:25

Ah ca du coup c’est pas la concession qui va décider pour ton moteur mais bon si il est mort et que ce n’est pas suite à une mauvaise utilisation de la moto il n’y a pas de raison!

Merci pour la mienne c’est gentil, après quand le leur ai déposé la mienne la semaine dernière elle était sale de monde wkd dans le pays basque, donc par correction j’avais nettoyé ma jante arrière, et dégraisse puis rengraisse ma chaîne mais moteur, jante avant etc c’etait Dans son jus!

Enfin bref tout ça pour dire que je souhaite pour toi que ça se règle vite et avec plaisir pour aller rouler car on commence à être nombreux mine de rien sur bordeaux :arywink:

baboudu33
moule anémique
moule anémique

Message par baboudu33 » 15 janvier 2019, 00:05

Sharky a écrit :
14 janvier 2019, 23:25
Ah ca du coup c’est pas la concession qui va décider pour ton moteur mais bon si il est mort et que ce n’est pas suite à une mauvaise utilisation de la moto il n’y a pas de raison!

Merci pour la mienne c’est gentil, après quand le leur ai déposé la mienne la semaine dernière elle était sale de monde wkd dans le pays basque, donc par correction j’avais nettoyé ma jante arrière, et dégraisse puis rengraisse ma chaîne mais moteur, jante avant etc c’etait Dans son jus!

Enfin bref tout ça pour dire que je souhaite pour toi que ça se règle vite et avec plaisir pour aller rouler car on commence à être nombreux mine de rien sur bordeaux :arywink:
Effectivement je me doute que c’est KTM France qui va prendre la décision mais Baines feront l’intermediaire entre eux et moi donc je verrai avec eux pour essayer d’orienter les choses en ma faveur du mieux qu’ils pourront.

Ahah ^^ oui j’ai vu ça sur tes snaps mais franchement elle était pas si salle que ça je trouve.
En tout cas même comme ça elle me faisait bien kiffer :)

Merci pour ton soutient, j’espere que ça se passera comme je l’espère.

Super tout ça :) il n’y a plus qu’a attendre les beaux jours maintenant

DeProfundis
vilain petit canard
vilain petit canard
Ma bécane : RC8R

Message par DeProfundis » 15 janvier 2019, 08:31

Un moteur réparé c'est idem qu'un moteur neuf surtout qu'il a 1500km, pour moi ça va être réparé vu ce que tu annonces comme soucis.

homestell666
I believe I can fly
I believe I can fly

Message par homestell666 » 15 janvier 2019, 11:42

Ma 1290R en 2014 avait 1000kms, moteur HS. Il a complètement été remplacé.
Image

POMPLARDPANAM
tête d'huitre
tête d'huitre
Ma bécane : Superduke 1290R V2

Message par POMPLARDPANAM » 15 janvier 2019, 19:25

Salut bro ça va le faire il va juste falloir t'armer de patience arygood

lu kas
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : 1290R V2

Message par lu kas » 15 janvier 2019, 22:20

titi a écrit :
03 janvier 2019, 21:13
une casse moteur ca ne préviens pas, sur autoroute ou autre par!
la y'a un eu probleme sous garantie, ktm doit réparer, point.
ma brelle est une ancienne moto d'essais, et elle vient de passer les 40.000 kms sans problemes majeurs :arybinouse:
"majeurs" :ary:

lu kas
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : 1290R V2

Message par lu kas » 15 janvier 2019, 22:29

homestell666 a écrit :
15 janvier 2019, 11:42
Salut :aryane: et ton actuel V2 à combien ?
Une casse à 1000km ou même 1500km ça sent quand même la bourde en usine ...

Mon actuel V2 à environ 10 000kms.
Et en fait pour l'histoire de ma V1 je l'ai acheter avec compteur 1000kms et moteur neuf, à un gars d'un autre forum. Je connais plus ou moins les raisons et je peux t'affirmer qu'il ne s'agit en aucns cas d'une erreur de Ktm...
J'ai ensuite vendu ma moto en 2016 avec 16000kms sans le moindre soucis.

Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : MT10SP

Message par Bubus » 16 janvier 2019, 12:54

homestell666 a écrit :
15 janvier 2019, 11:42
En même temps, un moteur HS, y a pas le choix, on remplace.
Le cas de Baboudu est peut-être différent, rien ne dit que son moteur est HS.
Il faut attendre le démontage.

Dans tous les cas, il repartira avec une meule en parfait état, moteur neuf ou réparé. C'est pas magique un moteur, c'est juste un assemblage de pièces, si on remplace toutes celles endommagées je ne vois pas où est le problème.
A condition bien sur que le travail soit bien fait en concession.
La vie est trop courte pour rouler triste.
Image

DeProfundis
vilain petit canard
vilain petit canard
Ma bécane : RC8R

Message par DeProfundis » 16 janvier 2019, 13:29

De plus c'est pas toujours mieux/bien fait à l'usine sur le moteur neuf, si il y a des casses ce n'est pas que de la mal chance :ary:

Répondre