790 SMR *2020*

Tout sur les nouveaux modèles de la marque

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
elki
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 6866
Inscription : 18 septembre 2012, 01:00
Ma bécane : 1190 Adventure
Localisation : Tours
Contact :

790 SMR *2020*

Message par elki » 13 juin 2019, 09:17

Vu sur le net : :arybinouse:

Image

Image

Image




source MotoStation :

Nos confères américains de RideApart ont mis la main sur des photos volées de ce qui semble être la nouvelle génération de la KTM 990 SMR ! La KTM 790 SMR !

Lorsque la KTM 790 Adventure est sortie, la même idée a traversé l’esprit de tous les motards sportifs et subversifs : « et si KTM nous faisait la même, en version hypermotard !? ». Il faut dire que les Autrichiens disposent déjà dans leur gamme de tous les ingrédients nécessaires afin de réinventer la regrettée, et très appréciée, KTM 990 SMR : un bicylindre mid-size nerveux apte au wheeling, celui de la 790 Duke, un châssis typé tout-terrain prompt aux transferts de masse grivois, celui de la 790 Adventure, et surtout, une clientèle qui attend avec hâte la renaissance de ce patronyme, synonyme de débauche mécanique, comme nous l’a confié Fabien Dupontroué, Responsable Marketing & Communication de KTM France.

» Lire aussi - Ducati dévoile la Streetfighter V4 qui roulera à Pikes Peak

Plus Adventure ou plus Duke ?

Même s’il est difficile de s’avancer à partir de simples photos, on observe que la fourche sera issue de la 790 Adventure, au vue de son débattement assez important. En ce qui concerne le cadre, qu’il provienne du trail ou du roadster 790, lesquels sont assez proches, il sera dans tous les cas tubulaire. On note que la boucle arrière moulée, qui accueille la boite à air sur la Duke, n’est pas reprise ici, mais que le gros échappement latéral de l’Adventure est quant à lui bien présent (on ne peut pas le louper…). La tête de fourche est empruntée au roadster et soulignée ici par un garde-boue en position haute, comme sur la SMR 990 commercialisée de 2009 à 2013. Les étriers semblent être les mêmes que les éléments radiaux qui équipent déjà la gamme 790. Ils sont très mordants, ce qui est un vrai plus pour la glisse…! Le bâillement négligé entre la selle est la boucle arrière nous laisse à penser que la moto n’est pas encore tout à fait terminée, on en saura peut-être plus à l’EICMA 2019 !

KTM 790 SMR
Perspective marché KTM 790 SMR

La KTM 790 SMR viendra se placer en concurrence directe de la nouvelle Ducati Hypermotard 950 (essai [ICI]), sur le segment moribond dans nos contrées, des machines délurées et un peu voyageuses. Toutefois, il est possible que cette nouveauté trouve sa place sur d’autres marchés, comme l’Italie et les Etats-Unis. En revanche, elle risque de cannibaliser un peu les ventes de sa petite sœur à monocylindre (dont l’homologation Euro4 ne s’éternisera pas), la dernière KTM 690 SMC R (essai [ICI]).
Image

Avatar de l’utilisateur
Igeul Hoffzerod
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Messages : 7060
Inscription : 19 septembre 2012, 01:00
Ma bécane : Triumph Power !
Localisation : tanger

Re: 790 SMR *2020*

Message par Igeul Hoffzerod » 17 juin 2019, 16:10

bon elle va encore etre finie a la truelle...
Le moteur sera toujours creux....
Le prix va faire pleurer ton banquier...
avec un peu de chance, ils vont garder des pneus pourrries....

Et cela risque d'etre toujours reserve au brindilles de 70kg...

On a hate de la voir !
Ca donne envie.... lool

Avatar de l’utilisateur
Brut's
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Messages : 5953
Inscription : 24 mars 2014, 22:11
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006
Localisation : Lot

Re: 790 SMR *2020*

Message par Brut's » 17 juin 2019, 17:00

Tu as essayé ce moteur ou toujours pas !?
lool
#DevantRémi sur Fb
"je suis amoureux, je faire du toboggan..." ARYDAYS 2016

Répondre