SDR 1290 *2020*

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elki
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SDR 1290 *2020*

Message par elki » 14 juin 2019, 22:20

Du nouveau pour l'an prochain :arybinouse:

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Source AcidMoto :


Fan des oranges vitaminées réjouissez-vous, la firme de Mattighofen va mettre à jour son gros roadster pour 2020 et ce dernier a été surpris en plein roulage de test.

Nos collègues anglais de MoreBikes viennent de dévoiler les photos du prototype 2020 de la 1290 Super Duke qui vient d'être surpris lors d'un roulage dans les Alpes.

La philosophie reste la même mais les changements sont subtiles. Premier, et non des moindres, la boucle arrière du cadre abandonne le treillis tubulaire pour la fonte d'alu. Ce procédé, identique à ce que l'on trouve sur la 790 Duke, doit surtout être lié à des impératifs de production et de coûts.

Le deuxième grand changement concerne l'instrumentation, on voit bien que la Super Duke R est nouvellement dotée d'un grand écran TFT qui sera certainement en couleurs. Ce dernier, plus grand que l'actuel, permettra de piloter une technologie embarquée encore plus pointue. La partie centrale de l'optique semble aussi changer, à voir si elle servira de canal pour gaver la boîte à air.

Selon nos confrères, le silencieux d'échappement change aussi pour se parer d'aluminium brut, avec une inscription "Super Duke R" en lieu et place de la marmite noire. Pour le reste, les lignes restent les mêmes avec les grandes écopes qui plongent vers l'avant et donnent sa ligne unique et agressive à la Super Duke.

Par contre, nous n'avons aucune indication sur une évolution moteur, toutefois ce dernier devrait en profiter pour évoluer et pouvoir répondre aux futures normes Euro5.



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Source MotoStation :

KTM Super Duke 1290 R 2020 : plus de puissance, plus agile ?

Avec l’arrivée de la MV Agusta Brutale 1000 et de ses 208 chevaux, suivie par l’annonce récente de la sortie d’une Ducati Street Fighter V4, la concurrence s’aiguise sur le segment des super-roadsters méga puissants. Et la tenante en titre, la Super Duker 1290 R, va être inévitablement obligée de surenchérir si elle veut garder son statut. On peut espérer un petit gain en puissance grâce au travail des ingénieurs. Dix chevaux ? En tout cas, pas plus de 200, elle cube déjà 1301 cm3 et ça risque d’être difficile de lui trouver plus de watts avec cette base mécanique.

Alors chez KTM on a retravaillé le châssis. Allègement en perspective ? À défaut d’une élévation de la puissance ? Peut-être, en tout cas, le cadre est bel et bien nouveau et toujours tubulaire. La géométrie semble être la même, l’ADN routière et la position « super-hypermotard » devrait être conservée. Top, car à la rédaction, nous adorons son comportement routier. Un argument de poids face aux concurrentes, à commencer par la radicale Aprilia Tuono V4… La boucle arrière s’inspire de la 790 Duke, devenant moulée et en alu. Les éléments de suspension et de freinage semblent être les mêmes, on s’étonne de ne pas apercevoir les éléments électroniques dont se pare cette année la Super Duke GT. Le pot change et devient tout alu, le chemin des collecteurs est plus tortueux, sans doute à cause de la présence de nouveaux éléments pour dépolluer le V2. Les jantes s’affinent et sont désormais à 5 bâtons au lieu d’être en étoile. Gain de poids pour les masses non-suspendues ? À voir. Le tableau de bord est nouveau, les KTM n’ont jamais pêché de ce côté, aussi, on peut s’attendre à un élément très esthétique et encore plus fourni. Réponse à l’EICMA 2020.
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