Rc8 2008 en full

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Thierryo
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Message par Thierryo » 19 nov. 2019, 18:13

Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'une rc8 de 2009,model 2008, possédant un pot tcs. Voilà mon souci, j'ai essayé toute les maps full pour mon model et je la trouve pas exceptionnel, en gros 110 km en max 1ere et 260 max en pointe, pour les connaisseur pour vous c'est normal ou pas ? Existe t il un tuto complet sur le debridage d'une rc8 de 2009 model 2008, merci à ceux qui voudrons bien m'aider.

Thierryo
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Re: Rc8 2008 en full

Message par Thierryo » 19 nov. 2019, 18:36

Pour l'utilisation de tune écu, voici comment j'ai procédé.
1- je branche mon câble au pc et à la rc8.
2- je lance tune écu.
3- je met le contacte.
4-j'ai sauvegarder la map qu'il y avait.
5-je télécharge la nouvelle map.
6-j'installe la nouvelle map.
7-une fois la nouvelle map installée, je coupe le contacte.
8-je débranche le câble de la rc8.
9-pour finir je la laisse tourner 15 minutes.
J'ai installer toute les map, la 2001 avec pot origine et la 2031 et 2033 avec pot Acra.
La seule diferance, c'est qu'avec les maps Acra, le moteur Pete beaucoup plus à la décélération, sinon les performances sont casi identique.

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Re: Rc8 2008 en full

Message par Thierryo » 19 nov. 2019, 19:02

Screenshot_20191119_182421.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: Rc8 2008 en full

Message par eti03-43 » 19 nov. 2019, 19:13

salut , ca reste un rc8 c est pas un r
les compteur son juste, contrairement au rc8r d aprés ou il faut enlevez entre 10et 20km /h pour avoir la réel
je me suis jamais amusé a voir a combien monte la 1ere :aryane:
tu as regardé la demultiplication ?
et la carto que tu as et pas la plus adapte au montage que tu as ...rien ne vaux une map sur mesure

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Re: Rc8 2008 en full

Message par Thierryo » 19 nov. 2019, 20:07

En faite je m'attendais à un 270/280 chrono, pour la démultiplication c'est celle d'origine.
Peut être remettre la 106 CV, pour voir si il y a une réel diferance.

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Re: Rc8 2008 en full

Message par Plimsol » 19 nov. 2019, 20:56

Difficile de juger des performances d'une moto sans un vrai passage au banc. Déjà parce que rouler à 280 établi pendant un peu de temps relève de l'incinération de permis et parce que le ressenti du pilote ensuite sera variable d'un jour à l'autre. D'autre part la vitesse sur les intermédiaires ne dépend que de la démultiplication et pas de la puissance du moulin. Mais 110 en première ça me parait peu. Tu es sur que tu n'as pas une démul un poil raccourcie? Les 260 tu les as au rupteur ou pas?
Enfin 106cv ne permettent pas de rouler à 260 chrono à moins d'avoir la position du skieur de vitesse et d'avoir passé les carénages au silicone. Donc tu dois bien avoir un truc qui ressemble a du full.

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Re: Rc8 2008 en full

Message par Valhnad » 19 nov. 2019, 21:34

Euh, 110 c'est à peu près ce que j'avais aussi sur le RC8 R de mémoire
:s_eyeshade: :s_eyeshade:

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Re: Rc8 2008 en full

Message par Thierryo » 19 nov. 2019, 22:00

Valhnad a écrit :
19 nov. 2019, 21:34
Euh, 110 c'est à peu près ce que j'avais aussi sur le RC8 R de mémoire
En full ou en 106 CV ?

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Re: Rc8 2008 en full

Message par Plimsol » 20 nov. 2019, 08:19

Têtu tu es. ça ne change rien!

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Re: Rc8 2008 en full

Message par eti03-43 » 20 nov. 2019, 10:12

juste pour info mon rc8 1290 monte a 280 gps (305 compteur ) ,j ai encore un peu de marge avant le rupteur

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Re: Rc8 2008 en full

Message par Foidalcolix » 20 nov. 2019, 10:17

110 en 1ere pour un bi, je trouve pas ça déconnant. Ça monte pas autant en régime qu'un 4 en ligne

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Re: Rc8 2008 en full

Message par Thierryo » 20 nov. 2019, 17:23

Plimsol a écrit :
20 nov. 2019, 08:19
Têtu tu es. ça ne change rien!
Oui, c'est vrai, autant pour moi...

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Re: Rc8 2008 en full

Message par Thierryo » 20 nov. 2019, 17:33

Plimsol a écrit :
19 nov. 2019, 20:56
Tu es sur que tu n'as pas une démul un poil raccourcie?
Je viens de regarder mon pignon et ma couronne effectivement cela vient de la.
Problème résolu. Merci pour votre aide.

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Re: Rc8 2008 en full

Message par titi » 20 nov. 2019, 19:28

C’est 16x38 d’origine il me semble?
De mémoire, j’ai jamais pris plus de 257 avec le braquet d’origine, a fontenay, et j’ai freiné trop tard.
Pour dire, que la rc8 première du nom, ne doit pas prendre beaucoup plus que 260 je pense, ou difficilement.
quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense!

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Re: Rc8 2008 en full

Message par Plimsol » 20 nov. 2019, 20:20

Si on parle de vitesse compteur mon meilleur score à Fontenay a été de 274 km/h (merci l'enregistreur du mode race)et il y a moyen de freiner plus tard et surtout de mieux sortir avant la ligne droite. A cette vitesse là je suis à deux doigt du rupteur en 5. Je ne passe la 6 que par pitié pour la mécanique mais ce n'est pas vraiment nécessaire.

Et pour mettre tout ça en lumière, je ne suis pas bon du tout... Je tourne au mieux en 1'15" sur ce circuit.... et la moto n'y est pour rien. Tout est de ma faute, j'avoue! Trop gros, trop vieux, trop porté sur l'apéro et pas assez sur le VTT

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Re: Rc8 2008 en full

Message par titi » 20 nov. 2019, 21:23

Ça va 1’15 :arybinouse:
Je doit faire 1’20 moi par la, je suis une buse aussi, mais le principale est de se faire plaisir! :arywink:
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Re: Rc8 2008 en full

Message par Valhnad » 20 nov. 2019, 21:44

titi a écrit :
20 nov. 2019, 19:28
C’est 16x38 d’origine il me semble?
De mémoire, j’ai jamais pris plus de 257 avec le braquet d’origine, a fontenay, et j’ai freiné trop tard.
Pour dire, que la rc8 première du nom, ne doit pas prendre beaucoup plus que 260 je pense, ou difficilement.
Pour les normales je sais pas.
RC8R 2009-2010 c'est 17x37
RC8R 2011+ c'est 17x38
:s_eyeshade: :s_eyeshade:

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Re: Rc8 2008 en full

Message par eti03-43 » 20 nov. 2019, 22:04

Valhnad a écrit :
20 nov. 2019, 21:44
titi a écrit :
20 nov. 2019, 19:28
C’est 16x38 d’origine il me semble?
De mémoire, j’ai jamais pris plus de 257 avec le braquet d’origine, a fontenay, et j’ai freiné trop tard.
Pour dire, que la rc8 première du nom, ne doit pas prendre beaucoup plus que 260 je pense, ou difficilement.
Pour les normales je sais pas.
RC8R 2009-2010 c'est 17x37
RC8R 2011+ c'est 17x38
C est juste valhnad😉 moi j' ai une dent moins sur le proto 16x37

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Re: Rc8 2008 en full

Message par Plimsol » 20 nov. 2019, 22:41

38 c'est ce que j'ai sur la mienne. par contre j'ai jamais été regarder mon PSB. Ce serait un 17 alors? La mienne est une 2012

@titi, faudrait voir à se faire un tour, voir un roulage au printemps...

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Re: Rc8 2008 en full

Message par Valhnad » 20 nov. 2019, 23:12

eti03-43 a écrit :
20 nov. 2019, 22:04
Valhnad a écrit :
20 nov. 2019, 21:44
titi a écrit :
20 nov. 2019, 19:28
C’est 16x38 d’origine il me semble?
De mémoire, j’ai jamais pris plus de 257 avec le braquet d’origine, a fontenay, et j’ai freiné trop tard.
Pour dire, que la rc8 première du nom, ne doit pas prendre beaucoup plus que 260 je pense, ou difficilement.
Pour les normales je sais pas.
RC8R 2009-2010 c'est 17x37
RC8R 2011+ c'est 17x38
C est juste valhnad😉 moi j' ai une dent moins sur le proto 16x37
C'est ce que j'avais monté, c'était top
:s_eyeshade: :s_eyeshade:

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