K.T.M » Transports » Les critères essentiels pour bien choisir un vélo électrique pliant

Les critères essentiels pour bien choisir un vélo électrique pliant

Le vélo électrique pliant est une bicyclette dotée d’un moteur électrique. Il dispose également d’une batterie et d’un dispositif de pliage. Il est facilement maniable et peut se ranger dans le coffre d’une voiture ou être gardé dans une pièce. Cependant en raison des nombreuses fonctionnalités dont peut être doté le vélo électrique, il est difficile de faire un bon choix. Pour réussir un bon choix de vélo électrique, il est nécessaire de prendre en compte certains critères essentiels.

L’état du moteur

Le moteur du vélo électrique est la partie qui apporte assistance au cycliste.  Il peut être situé dans le pédalier, dans la roue avant ou encore dans la roue arrière. La puissance du moteur d’un vélo électrique est limitée à 250W selon les normes européennes. Elle ne doit donc pas être dépassée. Toutefois, il s’agit d’un important pour choisir une vélo électrique pliable.

La qualité de la batterie

La batterie est l’un des éléments essentiels d’un vélo électrique pliant. Sa qualité est l’un des critères pour choisir son vélo électronique. Il est donc important de s’assurer qu’elle est d’une bonne qualité. Certaines marques sont reconnues pour la qualité de leurs batteries. Celles-ci peuvent donc être ciblées afin de faire un bon choix. Le site www.veloelectrique.fr renseigne sur certains vélos ainsi que leurs batteries. Par ailleurs, notons que la batterie du vélo électrique se recharge. Lorsqu’elle est de bonne qualité, elle dispose d’une grande capacité d’autonomie et se recharge rapidement.

Il faut également tenir compte des caractéristiques de la batterie.  La tension de la batterie d’un vélo électrique pliant doit être en Volts et sa puissance en Ampère/heure. Les meilleures batteries pour les vélos électriques pliants sont celles en lithium ion.

Le poids du vélo électrique pliant

Plus le vélo est lourd, plus puissant il est. Le poids d’un vélo électrique varie entre 9 et 30kg au maximum. Certes, il faut qu’il soit moins encombrant pour son rangement, mais plus il est léger, plus il est fragile. Néanmoins, des vélos électriques pliants légers existent, mais s’acquièrent avec un lourd budget. Le poids idéal doit être moins de 18 kg.

Désormais pour l’acquisition de votre vélo électrique pliable, vous savez les paramètres à prendre en compte pour un choix répondant à vos attentes.